CLAIRE LAFFUT, MINUIT ET SOFI TUKKER REJOIGNENT LA SÉLECTION DEEZER NEXT 2018

Posted by Sophie | May 10, 2019 | Music

Deezer annonce les trois prochains artistes de l’édition 2018 de son programme Deezer Next : Claire Laffut, Minuit et Sofi Tukker. Lancé en janvier 2017, ce programme a pour objectif de soutenir de jeunes talents locaux et internationaux afin de leur offrir une visibilité́auprès de millions d’utilisateurs Deezer.

Comme à son habitude, l’équipe éditoriale Deezer sélectionne minutieusement chaque trimestre trois nouveaux artistes : deux encouragés sur les marchés locaux et un troisième à l’international. Pour ce dernier trimestre 2018, la première plateforme de streaming musical française a choisi de nommer Claire Laffut, Minuit et Sofi Tukker. Ils rejoindront ainsi Eddy de Pretto, Sopico, Jorja Smith, Moha La Squale, PLK, Zak Abel, Angèle, Moussa et The Blaze promus depuis le début de l’année 2018.

LE DUO AMÉRICAIN SOFI TUKKER À L’HONNEUR À L’INTERNATIONAL
Au niveau mondial, Deezer accompagne désormais le duo new-yorkais Sofi Tukker. Après un premier single remarqué par l’industrie musicale suite à sa nomination au Grammy Awards du single dans la catégorie “Single Dance de l’année”, puis dévoilé au grand public grâce au titre « Best Friend », le groupe connaît depuis une ascension fulgurante.
Ils commentent : “Nous sommes très honorés de faire partie du programme Deezer Next. On adore Deezer et tout le monde l’utilise ! On est impatient de partager toute notre nouvelle musique avec vous tous !”.

CLAIRE LAFFUT ET MINUIT : ENTRE DANCE ET ROCK
Claire Laffut et Minuit sont donc les deux artistes mis à l’honneur ce trimestre pour le programme Deezer Next en
France. Claire Laffut, jeune chanteuse belge, également peintre et mannequin, propose une musique nourrie d’empreintes émotionnelles et de télescopages de genres. Elle a la clarté de la pop tout en s’aventurant sur le terrain de la soul, du jazz, du reggae et de la bossa nova. La sortie de son EP est annoncée pour le 9 novembre prochain. Quant à Minuit, le groupe explosif représenté, entre autres, par les enfants des Rita Mitsouko, affirme son aptitude à transcender les contrastes entre sentiments bruts et mélopées entraînantes. Si la mode est aux atmosphères hip-hop et urbaines, Minuit s’affranchit des tendances en préférant cultiver son jardin rock’n’roll. Après une arrivée frénétique sur la scène française d’un EP acclamée tant par la critique que le public, Minuit annonce Vertigo, son premier album pour le 19 octobre. Le groupe avait notamment participé à la playlist originale Deezer “Souvenirs d’été” pour une reprise du titre Dr. Beat.

Pendant un an, Deezer accompagnera ces artistes et ce, aux côtés de leurs labels et managers, afin de les aider à se
développer notamment à travers la création de contenus. La plateforme leur apportera également un soutien éditorial
et leur offrira une visibilité sur des multiples canaux (playlists, vidéo, podcasts, réseaux sociaux).

Related Posts

Posted by barbora | 11 July 2019
July 11th, 2019: Deezer, the global music streaming service, is helping music fans to get closer to their favorite artists...
Posted by sophie | 25 June 2019
A l’occasion du mois des fiertés et à l’approche de la Gay Pride, Deezer propose un contenu exclusif Pride avec...
Posted by sophie | 25 June 2019
● Une nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de partager les paroles d’un titre écouté sur Deezer dans les Stories Instagram....