DEEZER DÉVOILE LE FUTUR DU RAP FRANÇAIS

Posted by Sophie | May 20, 2019 | Deezer, Music

12 artistes tracent le nouveau visage du rap français dans une mixtape inédite.

Après « Souvenirs d’été » et « Le Grand Noël », Deezer lance le 16 avril sa nouvelle création originale musicale « La Relève ». Sous forme d’une mixtape inédite, le service de streaming présente le futur du rap françai avec Bolémvn, Diddi Trix, Kikesa, Lala &ce, Hatik, Zikxo, Green Montana Isha, Zed Yun Pavarotti, Laylow, Loveni, Varnish La Piscine. Ces 12 artistes proposent des nouveaux titres et ce, en exclusivité sur Deezer.

Le rap domine le paysage musical depuis plusieurs années déjà, et ce notamment depuis l’essor du streaming. Au delà de mettre en lumière les artistes les plus populaires, Deezer a souhaité consacrer cette dernière création originale à l’émergence au sein d’un genre musical en plein effervescence créative.

En sélectionnant minutieusement ces jeunes artistes par son équipe éditoriale avec l’expertise de Mehdi Maizi, le service de streaming a pour ambition de dévoiler le futur visage du rap français. Dans cette mixtape, tout l’esprit musical du rap actuel sera représenté, celui d’un rap libre, sans diktat.
Le rap est aussi le genre musical favori des moins de 30 ans, c’est donc en priorité à eux que s’adresse “La Relève”. C’est pourquoi une importante campagne de communication inspirationnelle viendra appuyer le lancement de cette mixtape inédite. Elle mettra en lumière la diversité de ces 12 artistes.
Afin de célébrer le lancement de sa dernière création originale «La Relève», Deezer organise le 16 avril un événement durant lequel les artistes se produiront en live. Ce dernier sera retransmis sur les réseaux sociaux de
Deezer : instagram et YouTube.

Mehdi Maizi, Hip-Hop Programmer & Audio Producer, Deezer, commente :
“Aujourd’hui le rap est devenu populaire. Il était donc important que Deezer prenne la parole de manière forte sur ce genre musical. Derrière ce projet, l’idée était de dresser un panorama exhaustif de ce à quoi ressemble le rap français aujourd’hui, en allant « dénicher » les futures têtes d’affiche. Pour Deezer, ces artistes aux profils atypiques feront le rap de demain”.

Le futur du rap français en campagne
Pour accompagner cette nouvelle création, Deezer a fait appel à l’agence 84.Paris, qui a imaginé, en collaboration avec le studio Deezer, une campagne plaçant la promesse et la signature au coeur de leur stratégie “Le futur du rap est déjà sur Deezer”. Seule ou “en crew”, la Relève est mise en scène au travers d’une grande campagne d’affichage outdoor – traditionnelle et street marketing.
A partir du 16 avril et pour 2 semaines, Deezer investit, à travers une large campagne d’affichage orchestrée par Repeat Groupe, les centres villes, gares, métros, abribus, dans 16 villes françaises. Photographiés dans les décors grandioses et graphiques d’Abraxas à Noisy-le-grand, Liswaya et 84.Paris signent ainsi des visuels dynamiques, immersifs et résolument modernes mettant en scène dans des situations inattendues tous ces futurs grands noms du rap français. Pour accompagner ces visuels, un manifesto de 1 minute a été réalisé. Dans ce film, au montage vivant et nerveux, l’ensemble des rappeurs de La Relève est présenté par une suite d’images oscillant entre moments pris sur le vif, comme shootés à l’iPhone, et des mises en scène très cinématographiques. Le beat rythme l’alternance des plans et une succession d’extraits des titres de la mixtape semble emmener l’ensemble vers un point culminant.

Related Posts

Posted by barbora | 19 June 2019
New shareable feature allows fans to post favorite lyrics from DeezerDeezer users can play the full song, direct from Instagram...
Ausnahmezustand Podcast-Hörspiel
Posted by simone | 06 June 2019
Podcast-Hörspiel zeichnet Dystopie – nah an der Realität   Berlin, 6. Juni 2019 – Klimakrise, Jugendproteste und korrupte Regierungen –...
Posted by barbora | 05 June 2019
Deezer brings bespoke content for the LGBTQ community featuring personalized track picks from artists like Christine and the Queens, editorial...