DEEZER DÉVOILE LES TROIS PREMIERS ARTISTES DEEZER NEXT 2018 : EDDY DE PRETTO, SOPICO ET JORJA SMITH

Posted by Sophie | January 29, 2018 | Deezer, Music

Communiqué de presse. Paris, le 16 janvier 2018.

Le leader du streaming en France annonce la deuxième édition de Deezer Next. Ce programme a pour objectif d’identifier et de soutenir de nouveaux artistes locaux et internationaux afin de leur offrir une visibilité auprès de millions de fans de musique. L’édition 2017 avait misé juste en sélectionnant, entre autres, Rag’n’Bone Man, Juliette Armanet et Parcels comme artistes prometteurs.

Tout au long de l’année, Deezer Next mettra en lumière 12 talents émergents sélectionnés avec soin, dont 8 artistes français et 4 internationaux. Les noms des lauréats seront dévoilés progressivement, à raison de trois par trimestre. Pour le premier round, Deezer Next soutiendra les français Eddy de Pretto, Sopico et l’anglaise Jorja Smith.

TROIS ARTISTES, TROIS STYLES

Eddy de Pretto est un artiste français aux influences musicales oscillant entre rap et chanson française. Son premier EP Kid, sorti en octobre dernier, marqué par des textes à la fois incisifs et poétiques, n’est pas passé inaperçu sur la scène française. Eddy de Pretto est d’ailleurs nommé dans la catégorie « Révélation scène » des Victoires de la Musique 2018.

Sopico est un rappeur français du collectif 75e Session. Fort de nombreuses influences musicales, du rap au rock, de la musique électronique à la pop, le jeune MC se révèle être un artiste polyvalent. Après son premier album Mojo, sorti en juin 2016, Sopico s’apprête à dévoiler ce mois-ci son nouveau projet .

Jorja Smith est une chanteuse anglaise de soul/R&B. Grâce à sa sublime palette vocale, elle a su attirer l’attention avec la sortie de son single « Blue Lights » en 2016 et plus récemment avec son titre mélancolique « Let Me Down », en duo avec l’artiste grime Stormzy. Dans le cadre de Deezer Next, Jorja Smith dévoilera en exclusivité sur Deezer sa playlist « Inspirations » regroupant ses titres favoris. D’autres contenus exclusifs seront mis en avant dans les mois à venir.

Pendant un an, Deezer accompagnera ces artistes et ce, en lien avec leurs labels et managers, afin de les aider à se développer à travers la création de contenus et de playlists. Le service de streaming leur apportera également un soutien éditorial et leur offrira une visibilité sur de multiples canaux (vidéo, podcasts, réseaux sociaux).

Sullina Ong, Head of Artist Marketing Deezer, commente :

« Suite au succès de la première édition, nous sommes ravis de poursuivre Deezer Next avec de nouveaux artistes qui seront dévoilés tout au long de l’année. Il y a de nombreux talents partout dans le monde. Deezer Next a donc pour vocation de les identifier puis de les promouvoir car nos utilisateurs sont curieux et avides de découvertes musicales »

Related Posts

Freundinnen mit Kopfhörern tanzen zu Musik
Posted by simone | 06 November 2019
Neue wissenschaftliche Studie empfiehlt, welche und wie viel Musik gesund ist   Berlin, 06. November 2019: Viele Faktoren haben Einfluss...
Posted by barbora | 06 November 2019
NEW SCIENTIFIC STUDY REVEALS THE ‘RECOMMENDED DAILY ALLOWANCE’ FOR MUSIC Consumers should listen to music for at least 78 minutes...
Deezer Shows Tab
Posted by simone | 05 November 2019
Über den „Shows Tab” haben Nutzer*innen direkten Zugriff auf Podcasts, Hörbücher, Hörspiele und Radio-Inhalte   Berlin, 5. November 2019: Mehr...