DEEZER PRÉSENTE UNE NOUVELLE INFOGRAPHIE “AU RYTHME DES PASSIONS” SUR LES JEUX VIDÉO

Posted by Sophie | October 27, 2015 | Uncategorized

Communiqué de Presse. Paris, le 22 octobre 2015.

DEEZER PRÉSENTE UNE NOUVELLE INFOGRAPHIE “AU RYTHME DES PASSIONS” SUR LES JEUX VIDEO

 

INFOGRAPHIE

 

Après avoir présenté le premier volet sur la musique et le second sur le sport, Deezer annonce un nouvel épisode de la série d’infographies « Au rythme des passions » sur les jeux vidéo. Elle illustre l’importance de ces derniers dans le quotidien des internautes, les jeux vidéo étant synonymes de divertissement et d’évasion.

 

7e centre d’intérêt des internautes, le jeu vidéo est une activité majeure dans le quotidien des internautes. 55 % d’entre eux y jouent au moins une fois par semaine.

C’est une activité prisée à la fois par les hommes et les femmes âgés de 18 à 34 ans (respectivement 67% et 60% y jouent au moins une fois par semaine), les supports de jeux utilisés diffèrent. Les hommes entre 18 et 34 ans vont privilégier les jeux sur ordinateurs et consoles alors que les femmes de cette même tranche d’âge vont plutôt plébisciter les jeux sur smartphones et tablettes.

La majorité des internautes joue seule aux jeux vidéo, soit 62%. Plus d’un tiers en compagnie de leur famille et amis.

La musique dans un jeu vidéo est un élément indispensable pour 52% des internautes.

 

Les utilisateurs Deezer sont des passionnés de jeux vidéo : 71% sont intéressés par cette pratique et 69% y jouent au moins une fois par semaine (+19 points et + 14 points vs les internautes).

Ils jouent également plus longtemps que la moyenne des internautes : 58% des utilisateurs Deezer font des sessions de 1h à 3h de jeux (vs 40% pour la moyenne des internautes).

Ils sont aussi curieux : 76% aiment découvrir de nouveaux jeux (+13points vs les internautes) et 75% aiment jouer à plusieurs jeux (+12 points vs les internautes)

Le jeu vidéo est une activité plus sociale chez les utilisateurs Deezer. Ils sont 57% à jouer avec de la famille ou des amis (+20 points vs la moyenne des internautes).

Les Deezernautes ont du mal à concevoir l’univers des jeux vidéo sans la musique : 68% considèrent qu’elle est indispensable dans un jeu vidéo pour passer un bon moment (+16 points vs les internautes).

 

À travers cette série d’études et notamment celle sur les jeux vidéo, Deezer souhaite apporter des données chiffrées et des éléments de compréhension aux acteurs du marché publicitaire.

La régie media de Deezer les accompagne, grâce à des équipes créatives et expertes, à préempter les territoires de passions et à prendre la parole de façon originale et impactante.

Retrouvez l’intégralité de l’étude sur http://www.deezer-blog.com/fr/deezer-presente-une-nouvelle-infographie-au-rythme-des-passions-sur-les-jeux-video/

 

Études réalisées par Deezer en collaboration avec Dentsu Aegis Network-Data2Décisions entre fin 2014 et début 2015 auprès de 1 000 internautes âgés de 18 à 59 ans.

Related Posts

Musik kann süchtig machen
Posted by simone | 28 October 2019
Deezer und GUD.berlin zeigen in neuer Kampagne wie einfach Menschen ihre Musiksucht befriedigen können   Berlin, 28. Oktober 2019: Die...
Thomas Chabin, Ralph Pighin, Joanna Malecka
Posted by simone | 24 June 2019
Joanna Malecka und Ralph Pighin steigen auf  Bild: Deezer, v.l.n.r.: Thomas Chabin, Ralph Pighin und Joanna Malecka. Berlin, 24. Juni...
Posted by siobhan | 14 February 2019
14th February: Today, Deezer, the global music streaming service, is giving Android fans a new way to have the most...