DEEZER RYTHME LA PUBLICITE AVEC DEUX NOUVEAUX FORMATS PUBLICITAIRES

Posted by Sophie | May 30, 2016 | Uncategorized

Communiqué de presse. Paris, le 12 mai 2016.

ppp

Deezer annonce le lancement de deux nouveaux formats publicitaires, la « Native Ad » et la « Native Ad Music » afin d’optimiser l’intégration des publicités dans le site et d’améliorer ainsi l’expérience de ses utilisateurs gratuits et celle des marques partenaires.

 

La Native Ad est un format publicitaire naturellement intégré dans le parcours musical de l’internaute adoptant le design et l’ergonomie de Deezer. Ce nouveau format sera dédié aux communications des marques positionnées autour du loisir et de la culture (cinéma, jeux vidéo, musique).

 

  La Native Ad Music mettra en avant des contenus de marques autour de la musique (playlists, artistes, albums, BO…). Ce format intègre directement les principales fonctionnalités musicales de Deezer, comme l’écoute, la mise en favori d’une musique, l’ajout à la bibliothèque, le partage auprès de ses contacts. Il répond également à un besoin clairement identifié des utilisateurs de découvrir de nouveaux artistes et univers musicaux.

 

Situés idéalement en page d’accueil du site, ces deux nouveaux formats publicitaires assurent une importante visibilité pour les annonceurs, Deezer étant le service d’écoute de musique en ligne* numéro un en France.

 

Tristan Rachline, VP Ad sales Deezer, commente :

 « Avec ces nouveaux formats, nous contribuons à installer une relation forte entre la marque, son histoire, notre produit et nos consommateurs. Ils s’inscrivent dans notre volonté de proposer des publicités toujours plus engageantes et à forte valeur ajoutée pour nos utilisateurs. Le contenu de la marque partenaire (musique, podcast, playlist…) est ainsi valorisé, intégré et mis en avant comme un contenu Deezer. »

 

Aurélien Hérault, VP Product Deezer, ajoute :

« Ces nouveaux formats publicitaires, imaginés et réalisés conjointement par les équipes produit et régie publicitaire, adoptent les codes graphiques de Deezer, l’ergonomie du site et de l’application. Leur intégration est donc totalement native et naturelle, ils sont respectueux de l’utilisateur et non-intrusifs. Pour la première fois, Deezer embarque des fonctionnalités produit dans un module de promotion publicitaire, favorisant l’engagement avec nos utilisateurs. »

 

Ces deux formats sont une occasion pour les marques de faire découvrir aux internautes leur univers musical dans un contexte premium. Ils sont compatibles avec l’ensemble des options de ciblage proposées par Deezer**.

Pour aller plus loin, Deezer et sa régie publicitaire accompagnent les marques dans la mise en place de leur identité musicale : définition d’un univers, sélections musicales, playlists de marques…

 

*Source : Médiamétrie//Netratings Internet global Janvier 2016

** 2 critères de ciblage maximum – le ciblage sur Deezer a été certifié par des tests Nielsen DIGITAL AD RATINGS avec de hauts niveaux de taux d’impressions sur cible allant de 65 à 90 %.

Related Posts

Posted by siobhan | 14 February 2019
14th February: Today, Deezer, the global music streaming service, is giving Android fans a new way to have the most...
Deezer Waze Musik Navigation
Posted by simone | 11 December 2018
Berlin, den 11. Dezember 2018: Googles Navigations-App Waze hat seine Musiksteuerung erweitert und den Audio-Streamingdienst Deezer in die App integriert....
Posted by siobhan | 10 December 2018
New York, NY [December 10, 2018]: You may have heard the recent news that Google’s navigation app, Waze, is helping its...