DEEZER ZOOME SUR LES ARTISTES FÉMININES À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Posted by Sophie | May 20, 2019 | Deezer, Music

Vendredi prochain sera célébrée la journée internationale des droits des femmes. L’occasion pour le service de streaming musical Deezer, officiellement partenaire de l’association International Women’s Day, de mettre en avant les artistes féminines à travers une page d’accueil dédiée et des contenus exclusifs. Neuf artistes parmi lesquelles Aya Nakamura, Angèle, Clara Luciani ou encore Chilla partageront leurs playlists aux utilisateurs Deezer. Cette journée sera aussi l’occasion d’analyser les écoutes des artistes femmes et leurs positions dans les tops.

LES ARTISTES FÉMININES MISES À L’HONNEUR SUR DEEZER
Deezer proposera à ses utilisateurs de découvrir les playlists d’artistes femmes qui marquent l’actualité musicale : Angèle, Aya Nakamura, Chilla, Clara Luciani, Jeanne Added, Lou Doillon, Crystal Murray, Lolo Zouaï, Marwa Loud,

Le souhait d’Angèle pour 2019 :
“Mon souhait pour 2019 et pour les années qui suivront, ce serait qu’on puisse parler d’égalité Homme Femme, que la femme soit respectée peu importe ses choix, que l’inégalité salariale soit abolie, que toutes les femmes se sentent en sécurité dans la rue comme dans leur travail, qu’on punisse le harcèlement et les agressions sans jamais rapporter la faute au comportement ou à la tenue d’une femme, pleins de souhaits… Mais dans les grandes lignes, la fin du machisme, de la misogynie, du sexisme et du patriarcat dans nos sociétés.”

Des podcasts 100% féminins
Au-delà du contenu musical, les utilisateurs pourront retrouver des podcasts 100% féminins qui traitent avec intelligence ou humour de la place de la femme dans la société. Deezer met à l’honneur ces femmes qui sont à la pointe de la révolution podcast.
Mention spéciale à La Poudre avec la pionnière du genre Lauren Bastide, Émotions produit par Louie Media déjà à l’origine des incontournables Entre et Plan Culinaire, Changer ma vie par Clotilde Dusoulier qui s’installe dans le quotidien des femmes ou encore Happiness Therapy animé par Marion Louis, la rédactrice en chef du Madame Figaro.

TOP 100 ARTISTES : UNE PRÉSENCE FÉMININE EN HAUSSE
Entre 2017 et 2018, le service de streaming constate une croissance de la présence d’artistes féminines dans son top 100 annuel français.

En 2017, 16 femmes faisaient partie du classement avec en tête Sia, Rihanna et Céline Dion, respectivement en 25, 31 et 44e position. La première artiste française était Aya Nakamura, en 84e position.
En 2018, c’est Aya Nakamura qui se classe première femme du top artiste en 15e position devant Sia et Angèle. Côté titre, la première artiste à se classer dans le classement en 2017 était Selena Gomez avec It ain’t me devant le Chantaje de Shakira. En 2018 Aya Nakamura occupe la 3e place du classement avec Djadja, devant Camila Cabello et son Havana et le titre One Kiss de Dua Lipa & Calvin Harris.

Angèle et Aya Nakamura sur le podium
Depuis la sortie de leurs albums en fin d’année dernière, Angèle et Aya Nakamura figurent dans le top 5 des albums les plus écoutés sur Deezer en France.

EVOLUTION DES TOP 5 ARTISTES FÉMININES EN FRANCE
Au fil de ces dernières années, les artistes françaises prennent place au côté des plus grandes artistes internationales.
En 2017 :

  1. Sia
  2. Rihanna
  3. Céline Dion
  4. Shakira
  5. Katy Perry

En 2018 :

  1. Aya Nakamura
  2. Marwa Loud
  3. Sia
  4. Dua Lipa
  5. Angèle

Depuis janvier 2019 :

  1. Aya Nakamura
  2. Angèle
  3. Ariana Grande
  4. Lady Gaga
  5. Jain

MUSIQUES URBAINES, STYLE MUSICAL PLÉBISCITÉ PAR LES FEMMES
À 49%, les musiques urbaines sont le genre musical le plus écouté par les femmes au cours de l’année 2018, suivi de la Pop à 43%, de la Dance/Electro à 36%, du Jazz à 33% et enfin du Rock à 27%.

Related Posts

Posted by barbora | 19 June 2019
New shareable feature allows fans to post favorite lyrics from DeezerDeezer users can play the full song, direct from Instagram...
Ausnahmezustand Podcast-Hörspiel
Posted by simone | 06 June 2019
Podcast-Hörspiel zeichnet Dystopie – nah an der Realität   Berlin, 6. Juni 2019 – Klimakrise, Jugendproteste und korrupte Regierungen –...
Posted by barbora | 05 June 2019
Deezer brings bespoke content for the LGBTQ community featuring personalized track picks from artists like Christine and the Queens, editorial...