Moha la Squale, PLK et Zak Abel rejoignent le programme Deezer Next 2018

Posted by Sophie | March 21, 2018 | Deezer, Music

Communiqué de presse. Paris, le 21 mars 2018.

Deezer, leader du streaming en France, enrichit la sélection Deezer Next 2018 de trois nouveaux noms : Moha la Squale, PLK et Zak Abel. Lancé en janvier 2017, ce programme a pour objectif d’identifier et de soutenir de nouveaux artistes locaux et internationaux afin de leur offrir une visibilité auprès de millions de fans de musique : Rag’n’Bone Man, Juliette Armanet et Parcels avaient notamment été identifiés comme prometteurs l’année passée.

Tout au long de l’année, Deezer Next mettra en lumière 12 talents émergents sélectionnés avec soin, dont 8 artistes français et 4 internationaux. Les noms des lauréats seront dévoilés progressivement, à raison de trois par trimestre. Moha la Squale, PLK et Zak Abel, artistes sélectionnés pour ce second trimestre, rejoignent donc Eddy de Pretto, Jorja Smith et Sopico promus en janvier dernier.

L’URBAIN SOUS LES PROJECTEURS POUR LES ARTISTES FRANÇAIS
Inconnu il y a encore 6 mois, Moha la Squale, affole les foules. « Moha », pour Mohammed, publie chaque week-end sur sa page Facebook le clip d’un nouveau morceau et l’engouement est à chaque fois un peu plus grand. Il rappe sa vie, ses déboires, son quartier. Il rappe pour les siens et réussit à happer oreilles et regard par son énergie et son charisme envoûtants. Le premier single extrait de son album, Bandolero, approche déjà les 3 millions de streams quand ses freestyles cumulent plus de 40 millions de vues. Au-delà de la musique, il fréquente aussi les couloirs du Cours Florent.

PLK est un rappeur français dont le nom est une référence à ses origines polonaises. Âgé d’à peine 20 ans, il a déjà quelques concerts, freestyles radio et clips à son actif. S’il est souvent apparu aux côtés de son groupe, Panama Bende, sa carrière solo a quant à elle commencé en 2017 après « Ténébreux », une première mixtape remarquée dans le milieu du rap. 20 millions de streams et quelques semaines de studio plus tard, il est de retour avec « Platinum », une seconde mixtape qui sera dévoilée le 30 mars et dont les premiers singles remportent déjà un joli succès. PLK ajoute : «C’est le feu d’être Deezer Next, 2018 on est là !».

ZOOM SUR LA POP POUR L’ARTISTE INTERNATIONAL
Zak Abel
est un chanteur et compositeur britannique de pop entendu en 2014 dans Unmissable de Gorgon City. Il a depuis sorti deux EPs et son premier album, Only When We’re Naked est disponible depuis l’automne dernier. Il commente : « Quel honneur de faire partie du programme Deezer Next 2018, j’apprécie sincèrement le soutien et je suis impatient de dévoiler de nouveaux morceaux ».

Pendant un an, Deezer accompagnera ces artistes et ce, en lien avec leurs labels et managers, afin de les aider à se développer notamment à travers la création de contenus et de playlists. Le service de streaming leur apportera également un soutien éditorial et leur offrira une visibilité sur des multiples canaux (vidéo, podcasts, réseaux sociaux).

Sulinna Ong, Global Vice President – Artist Marketing Deezer, commente :
« Le talent vient de partout et avec Deezer Next 2018, nous sommes ravis de découvrir et supporter des artistes émergents originaires aussi bien de Singapour que du Brésil. Les goûts des auditeurs se diversifient davantage et le streaming est maintenant l’un des moyens principaux pour découvrir de la musique. Avec Deezer Next, nous utilisons ce potentiel pour donner de l’exposition et aider ces artistes en développement à construire leurs carrières. »

Related Posts

Posted by simone | 18 November 2019
Verlustfreies Musikstreaming in CD-Qualität mobil sowie über den Browser verfügbar   18. November 2019: Deezer hat gute Nachrichten für alle...
Freundinnen mit Kopfhörern tanzen zu Musik
Posted by simone | 06 November 2019
Neue wissenschaftliche Studie empfiehlt, welche und wie viel Musik gesund ist   Berlin, 06. November 2019: Viele Faktoren haben Einfluss...
Posted by barbora | 06 November 2019
NEW SCIENTIFIC STUDY REVEALS THE ‘RECOMMENDED DAILY ALLOWANCE’ FOR MUSIC Consumers should listen to music for at least 78 minutes...