Deezer et Konbini présentent la saison 2 de Best Story Ever racontée par Marina Rollman

Posted by Manon | October 18, 2021 | FR

Communiqué de presse. Paris, le 18 octobre 2021.

Marina Rollman raconte dans une 2e saison exclusive les histoires les plus folles de Wikipédia dans Best Story Ever, le podcast Deezer Originals produit par Konbini et soutenu par Wikimédia France

Visuels et bande annonce à télécharger.

Il y a des pages Wikipédia tellement incroyables qu’on a envie de les raconter à tout le monde ! C’est exactement ce que Marina Rollman propose dans Best Story Ever. Elle prête sa voix aux mille personnages incarnant ces histoires vraies : cascadeuse sexagénaire, moineau destructeur, bouffon sans limite, ranger maudit…

À l’origine de ce projet, la volonté de donner vie aux pages Wikipédia les plus incroyables, en leur apportant le relief qu’elles méritent grâce au support de l’audio. Un programme accueilli et soutenu avec enthousiasme par Wikimédia France, dont les membres prennent le temps de rédiger et d’administrer ces articles encyclopédiques. Un ancien militaire qui crée son propre pays, des Barbie révoltées, une société secrète qui répare les monuments en secret… Les histoires épiques de la saison 1 ont trouvé leur public.

Une deuxième saison encore plus surprenante

Deezer et Konbini se sont de nouveau associés pour une deuxième saison. Best Story Ever est de retour, avec toujours plus d’histoires, et le soutien de Wikimédia France. Le principe reste le même : Marina Rollman, dans son rôle d’oratrice, donne vie aux personnages qui peuplent ces histoires.

Au programme de cette nouvelle saison : une américaine de 63 ans qui décide de faire le buzz en 1901 en descendant les chutes du Niagara dans un tonneau, une armée qui déclare la guerre à des sortes d’autruche et la perd, un bouffon qui risque sa vie, un ranger frappé 7 fois par la foudre, et enfin une ville médiévale frappée par une épidémie de danse. Spoiler : on y retrouve même quelques chansons…

Les 5 nouveaux épisodes de 10 à 12 minutes, interprétés par Marina Rollman, produits par Konbini, seront disponibles en exclusivité sur  Deezer chaque lundi à partir du 18 octobre 2021. 

Un sound design au service de l’histoire

Pour retranscrire l’ambiance d’une époque, le rythme d’un récit, l’émotion d’un personnage, ou juste l’absurdité des situations rencontrées, la voix ne suffit pas toujours. Best Story Ever a bénéficié d’un travail intensif de sound design, de montage et de mixage, assuré par Capitaine Plouf et Konbini.

Un podcast exclusivement disponible sur Deezer et produit par Konbini

David Creuzot et Lucie Beudet, co-fondateurs de Konbini commente : “Nous nous réjouissons du succès de la saison 1 de Best Story Ever et avons hâte de faire découvrir la seconde saison de ce podcast en collaboration avec Deezer, Wikimédia France et la talentueuse Marina Rollman.

Il est important pour nous de mettre en avant le travail de Wikipédia, indispensable à notre connaissance à tous, à travers des histoires vraies, mêlées à des références pop culture pour une expérience audio décalée et créative”

Rémy Gerbet, délégué opérationnel de Wikimédia France : “Wikimédia France est ravie de participer à cette deuxième saison de Best Story Ever. Nous sommes très heureux de voir que la première saison a remporté un vif succès qui démontre une fois encore l’attachement du public à Wikipédia et ses contenus. Pour l’association, faire vivre autrement, via l’audio, les articles de l’encyclopédie permet à un nombre toujours plus important de personnes d’accéder au savoir présent sur Wikipédia. Ce travail de vulgarisation de la connaissance — au-delà de son aspect ludique — est pour nous très important car il participe à la mise en accessibilité d’un savoir collecté de manière collaborative ouvert à toutes et tous.”

“Après le succès de la première saison de Best Story Ever, Deezer est ravi de poursuivre cette série d’histoires pas comme les autres, aux côtés de Konbini, grâce à l’expertise de Wikipédia. Nous sommes fiers de proposer, à tous les fans de podcasts sur Deezer, ce programme exclusif, innovant et résolument addictif, porté par le talent et l’enthousiasme de Marina Rollman.” ajoute Frédéric Antelme VP Content & Productions de Deezer.

Lorsque Wikipédia a été créée en 2001, elle était fondée sur l’idée que de nombreux esprits travaillant ensemble, peuvent créer quelque chose de vraiment remarquable. Vingt ans plus tard, Wikipédia continue de tenir sa promesse : ne jamais compromettre ses valeurs, l’intégrité de son contenu ou le travail de ses bénévoles, mais elle ne peut pas le faire sans ses lecteurs et contributeurs, pour soutenir Wikipédia grâce au don c’est par ici.

Le Widget Player Deezer permet de diffuser sur un site web n’importe quel album, playlist ou podcast.

À propos de Deezer 

Deezer propose à 16 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde le plus grand catalogue avec 73 millions de titres, mais aussi des podcasts et des radios. Deezer est disponible dans plus de 180 pays à travers le monde. L’application est disponible sur de nombreux supports, smartphones, tablettes, ordinateurs portables, systèmes audio, auto et smart TV connectés… Flow, fonctionnalité exclusive, propose le mix idéal basé sur les favoris et des suggestions adaptées à l’humeur musicale de chaque utilisateur. Le service est disponible en téléchargement gratuit pour les appareils iPhone, iPad, Android et Windows ou sur le web. Deezer, fondé en France en 2007, est aujourd’hui une société privée, dont le siège est à Paris avec des bureaux à São Paulo, Berlin, Londres, Miami, Dubaï et dans le monde. Deezer fait partie des licornes françaises avec une valorisation à plus d’un milliard de dollars. Retrouvez toutes les actualités de Deezer ici.

À propos de Wikipédia et Wikimédia France

Wikipédia est un projet d’encyclopédie gratuite à laquelle chacun peut participer. Sixième site web mondial, l’encyclopédie existe dans près de 300 langues. Les contributeurs à Wikipédia sont tous bénévoles et participent depuis partout dans le monde. 

Wikimédia France est l’association française créée le 24 janvier 2005, qui œuvre pour le libre partage de la connaissance au travers des projets Wikimédia comme Wikipédia. Elle aspire à bâtir un ensemble de connaissances qui soit complet, fiable et de haute qualité. Un savoir collecté de manière collaborative, ouvert et accessible à toutes et tous.

À propos de Konbini 

Fondé en 2008 par Lucie Beudet et David Creuzot, Konbini est le leader de l’information et du divertissement auprès des 15-34 ans en France, qui réunit plus de 30 millions de personnes autour de ses contenus digitaux chaque mois. 

Porte-parole de la jeunesse et de sa diversité, Konbini a su convaincre et engager toute une génération en proposant des publications créatives inédites, grâce à des propositions journalistiques innovantes à travers des contenus toujours plus divers (articles, vidéos, stories, podcasts, live etc.).

Toujours soucieuses de respecter les valeurs de progrès et de diversité, les prises de paroles de Konbini rassemblent et divertissent la jeunesse. 

Related Posts

Posted by mberrebi | 26 January 2022
La plateforme de streaming Deezer est maintenant disponible dans la bibliothèque d’applications Metrological, une entreprise du groupe Comcast. Ainsi, le...
Posted by mberrebi | 18 January 2022
Deezer, le service international de streaming audio, est heureux d’accueillir Stéphane Rougeot comme nouveau Directeur financier et Directeur général adjoint....
Posted by mberrebi | 03 January 2022
Bye bye 2021, hello 2022 ! Si cette année encore les réveillons de Noël et du nouvel an n’étaient pas...