THE BLAZE, ANGÈLE ET MOUSSA REJOIGNENT LE PROGRAMME DEEZER NEXT 2018

Deezer continue d’enrichir l’édition 2018 du programme Deezer Next en sélectionnant The Blaze, Angèle et Moussa. Lancé en janvier 2017, ce programme a pour objectif de soutenir de jeunes talents locaux et internationaux afin de leur offrir une visibilité auprès de millions d’utilisateurs. L’an passé ce programme avait notamment identifié, Rag’n’Bone Man, Juliette Armanet et Parcels comme prometteurs.

Tous les trois mois, l’équipe éditoriale Deezer sélectionne minutieusement trois nouveaux artistes : deux encouragés sur les marchés locaux et un troisième à l’international. Pour ce troisième trimestre, la plateforme de streaming a élu The Blaze, Angèle et Moussa. Ils rejoignent ainsi Zak Abel, Moha la Squale, PLK, sélectionnés au printemps dernier, mais aussi Eddy de Pretto, Jorja Smith et Sopico, promus en janvier dernier.

LE DUO FRANÇAIS THE BLAZE À L’HONNEUR DANS TOUS LES PAYS
Pour l’international, Deezer accompagne le duo français The Blaze. Après Territory, un EP très remarqué l’année dernière, l’électro de The Blaze a initié son grand retour à la fin de l’hiver avec Heaven. Leur premier album est prévu pour la rentrée. Ils commentent : “Nous sommes ravis de rejoindre le programme Deezer Next! Merci beaucoup pour le soutien, on revient très vite avec de nouveaux morceaux.”

ANGLE ET MOUSSA : POP, ELECTRO RAP AU COEUR DE CETTE SÉLECTION
Angèle et Moussa sont les deux artistes choisis ce trimestre par Deezer pour rejoindre le programme Deezer Next en France.

Aperçue à ses débuts en solo en première partie de Damso et d’Ibeyi, Angèle remplit désormais à elle seule les grandes salles parisiennes et figure en tête d’affiche des plus grands festivals de l’été. L’artiste, remarquée par son talent, son autodérision et son sens de l’à-propos, voit ses titres comptabiliser dès leurs sorties des millions de streams et de vues : Angèle fait plus que maîtriser les codes de son temps. Elle les invente.

Jeune homme aux influences multiples ayant expérimenté le rock étant plus jeune, Moussa, 24 ans, est aujourd’hui à la tête d’un projet qui mêle musique électronique et voix. Son premier single, Cabrioli, lui promet un bel avenir. Il commente : “À toute l’équipe Deezer, merci de croire en moi et de votre soutien !. Angèle commente : « Heureuse et fière de faire partie de la sélection Deezer Next ! Merci encore pour le soutien ! »

Pendant un an, Deezer accompagnera ces artistes et ce, en lien avec leurs labels et managers, afin de les aider à se développer notamment à travers la création de contenus. Le service de streaming leur apportera également un soutien éditorial et leur offrira une visibilité sur des multiples canaux (playlists, vidéo, podcasts, réseaux sociaux).

Sulinna Ong, Global Vice President – Artist Marketing Deezer, commente :

“The Blaze, Angèle et Moussa sont d’incroyables talents, nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec eux dans le cadre de Deezer Next”.