Deezer invite les français à flasher sur sa nouvelle campagne

Posted by mberrebi | July 23, 2021 | FR

Communiqué de presse. Paris, le 23 juillet 2021.

Deezer annonce le lancement d’une grande campagne nationale de communication afin de mettre en lumière ses contenus musicaux dédiés à des instants incontournables de l’été. À partir du 26 juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, les français seront invités à scanner des QR codes afin d’en découvrir le contenu. Un challenge TikTok, en collaboration avec l’artiste Naps, sera mis en place pour soutenir cette campagne.

Embarquement immédiat avec Deezer

À partir du 26 juillet 2021, Deezer déploie une large campagne publicitaire dans les grandes villes, les principales stations balnéaires et les lieux de vacances de France et ce, pour une durée de 6 semaines. Découvrir des contenus musicaux spécialement conçus pour passer un bel été en musique : tel est l’objectif de cette grande campagne d’affichage.

Une campagne énigmatique sur fond de QR Codes

Depuis la crise sanitaire, les QR codes se sont invités dans le quotidien des français, qu’ils soient liés à la santé ou bien pour consommer dans les restaurants ou bars… 

C’est pourquoi Deezer a souhaité, à travers cette campagne, leur donner un tout autre rôle plus divertissant et intrigant. En tant que fil rouge de cette campagne, ces QR codes évoquent aussi le retour à une certaine liberté pour les français. 

Les 4 QR codes mis en avant sur les affiches redirigeront vers les playlists thématiques Hits de l’été, Alors on chante, Apéro et Chill relax.

Un puissant plan média pour soutenir cette campagne

Le service de streaming mise sur le fait que la plupart des français passeront leurs vacances en France, au regard de la situation sanitaire. C’est pourquoi Deezer a déployé : 

  • une campagne d’affichage OOH (plus de 13500 faces) dans plus de 150 villes (villes côtières, à la montagne…).
  • une présence également dans plus de 400 gares françaises avec environ 5000 faces (sur le réseau Mediagares en OOH & DOOH) et 300 campings.
  • un plan dans la presse écrite dans 16 magazines (Elle, Femina, Closer, Voici, Télérama, L’équipe, Courrier International…).
  • une importante campagne digitale (Facebook, Youtube, TikTok…). Le nombre d’impression du plan digital s’élevant à 120M.

Un challenge TikTok #DeezerPlaylistChallenge en mode kiffance avec le soutien de Naps.

Afin d’amplifier cette prise de parole sur les réseaux sociaux, Deezer lancera le 2 août prochain, le #DeezerPlaylistChallenge sur TikTok. L’idée ? Créer sa propre cover de playlist, avec l’aide d’un filtre conçu spécialement pour l’occasion. Deezer invitera également des tiktokeurs à participer et à relayer ce challenge auprès de leurs communautés.

Les utilisateurs pourront laisser place à leur imagination sur le titre La Kiffance de Naps, titre officiel du challenge et sans aucun doute l’un des tubes de l’été pour toute une génération. Naps se prêtera également au jeu dans ce challenge. 

Télécharger les visuels de la campagne ici.

Retrouver le widget player des playlists Hits de l’été, Alors on chante, Apéro et Chill relax.

Related Posts

Posted by mberrebi | 01 December 2021
Communiqué de presse. Paris, le 1er décembre 2021. L’équipe Deezer Brand Partnerships continue de développer son offre data et insights...
Posted by mberrebi | 30 November 2021
Communiqué de presse. Paris, le 30 novembre 2021. Qu’est-ce qu’un “haut potentiel”, un “surdoué”, un “zèbre” ? Dans ce nouveau...
Posted by mberrebi | 29 November 2021
Communiqué de presse. Paris, le 29 novembre 2021. Pour la troisième année consécutive, Deezer propose à chacun de ses utilisateurs...