Deezer laisse aller ses émotions musicales avec Flow Moods

Posted by mberrebi | October 6, 2021 | FR

Communiqué de presse. Paris, le 6 octobre 2021.

Le nouveau Flow lié aux moods, conçu par la plateforme de streaming, propose à ses utilisateurs de la musique en fonction de leur humeur. 

Depuis 2014, la fonction Flow, exclusive à Deezer, propose à chaque utilisateur une sélection idéale basée sur les titres favoris et des suggestions musicales personnalisées. Aujourd’hui, elle évolue sous forme d’une toute nouvelle roue intelligente : Flow Moods. Tel un jukebox émotionnel, Flow Moods joue de la musique en se basant sur l’humeur et porte ainsi la personnalisation à un niveau supérieur. 

Semblable au Flow classique, le nouveau Flow Moods utilise des algorithmes intelligents, des données sur les écoutes, mais aussi des suggestions des programmateurs de playlists Deezer, pour créer le mix parfait adapté à chaque humeur. Il comprendra des artistes déjà appréciés par l’utilisateur ainsi que de nouveaux titres pour découvrir de nouvelles sonorités. Les différents Flow Moods sont mis à jour en temps réel pour éviter toute répétition et faire évoluer les recommandations. 

À chaque “Flow Moods” son humeur musicale

Toi & MoiUne sélection musicale en toute intimité. Premier rendez-vous ou moment spécial avec sa moitié, ce Flow Mood créera l’ambiance romantique idéale grâce à une fine sélection de titres à écouter à deux. 

MotivationLe boost musical idéal. Les entraînements sportifs deviennent une véritable partie de plaisir grâce à ce mélange de titres positifs et rythmés. 

DétentePlace à la zénitude. Apéritif, après-midi ou week-end détente, c’est le moment idéal pour lâcher prise avec des sons harmonieux.

MélancolieUn moment pour soi. Deezer a pensé aux amoureux de saudade, aux poètes maudits et à ceux qui pleurent leur ex avec cette suggestion de morceaux. À ne pas écouter plus d’une heure par jour !

FocusDans ma bulle. Deezer aide ses utilisateurs à se couper des pensées parasites et à se concentrer en musique. 

FêteAmbiance Dancefloor. Parce que le temps est enfin venu de se réconcilier avec la piste de danse, Deezer s’occupe du mix idéal. 

“Notre fonctionnalité Flow offre déjà à tous les fans de musique, une expérience musicale unique et personnalisée. Nous avons voulu, avec Flow Moods, faire passer notre recommandation de musique à un niveau supérieur. À présent, nos utilisateurs bénéficient d’une nouvelle expérience qui répond aux différentes humeurs qu’ils éprouvent tout au long de la journée”, a déclaré Matthieu Gorvan, Chief Product & Technology Officer, Deezer.

Pour découvrir Flow Moods, rien de plus simple 

Il suffit de cliquer sur l’icône Flow, lorsque la musique démarre, la roue multicolore de Flow Moods apparaît au-dessus de la pochette du titre en écoute. Il est alors possible d’y sélectionner l’ambiance musicale souhaitée entre “Toi & Moi”, “Motivation”, “Détente”, “Mélancolie”, “Focus” et “Fête”. 

Flow Moods sera disponible dans le monde entier d’ici le 8 octobre 2021 pour tous les utilisateurs et ceux d’ iOS et Android.

Flow and Flow Moods offrent des recommandations personnalisées aux utilisateurs après qu’ils ont mis en favoris un minimum de 16 titres et/ou artistes.

Pour accéder à Flow Moods, les utilisateurs doivent bénéficier de la dernière mise à jour de l’application Deezer, et, au minimum les versions Android 4.4 et iOS 12.x. 

Related Posts

Posted by mberrebi | 01 December 2021
Communiqué de presse. Paris, le 1er décembre 2021. L’équipe Deezer Brand Partnerships continue de développer son offre data et insights...
Posted by mberrebi | 30 November 2021
Communiqué de presse. Paris, le 30 novembre 2021. Qu’est-ce qu’un “haut potentiel”, un “surdoué”, un “zèbre” ? Dans ce nouveau...
Posted by mberrebi | 29 November 2021
Communiqué de presse. Paris, le 29 novembre 2021. Pour la troisième année consécutive, Deezer propose à chacun de ses utilisateurs...