Deezer continue à privilégier la découverte musicale grâce à sa fonctionnalité “Mix inspiré par”

La fonctionnalité « mix inspiré par » est désormais mise en avant dans l’application afin d’encourager les utilisateurs à découvrir de nouvelles musiques avec des mixes inspirés de leurs morceaux préférés.

Note d’information à la presse. Paris, le 19 septembre 2022.

Favoriser la découverte musicale est l’une des principales promesses de Deezer envers ses utilisateurs. Grâce à son IA, ses algorithmes avancés et son expertise éditoriale, le service mondial de streaming musical a créé de puissants outils de personnalisation et de recommandation – tels que Flow, SongCatcher et des milliers de playlists personnalisées – pour permettre aux utilisateurs de faire de nouvelles découvertes. Deezer met en avant dans son application l’une de ses fonctionnalités d’exploration musicale particulièrement efficace mais moins identifiée que les précédentes : « mix inspiré par »

Désormais, tous les utilisateurs ont accès facilement à des mixes basés sur certains de leurs titres préférés, directement depuis la page d’accueil de leur application Deezer. Les données ont prouvé que ceux qui utilisent déjà la fonctionnalité, ajoutent plus fréquemment les chansons découvertes grâce au “mix inspiré par” dans une playlist ou dans leurs favoris. Ceci montre à quel point cet outil est puissant pour découvrir de nouveaux titres. 

« Nous sommes très fiers de cette fonctionnalité et nous savons que les gens l’utilisent pour découvrir de nouvelles chansons qu’ils n’auraient pas forcément trouvées autrement », déclare Thomas Bouabca, Director of Data Science, Deezer. « Nous avons créé un algorithme très précis qui offre à nos utilisateurs un mélange parfait de titres correspondant à leurs goûts et de surprises qui éveilleront chez eux l’envie d’en découvrir toujours plus.”

La fonctionnalité « mix inspiré par » est régulièrement améliorée, grâce à l’algorithme basé sur de nombreux facteurs, parmi lesquels les millions de titres et d’artistes écoutés, mais aussi la popularité des playlists des utilisateurs et des programmateurs, les humeurs et les genres. 

Aimez-nous sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Instagram. pour les informations en temps réel.