Deezer passe en mode on reste à la maison

Posted by Sophie | March 25, 2020 | Deezer, FR, Press

Communiqué de presse. Paris, le 25 mars 2020.

Suite aux dernières mesures annoncées par le gouvernement, Deezer a décidé d’adapter son offre éditoriale. Ainsi, afin d’accompagner tous les français dans leur nouveau quotidien, le service de streaming propose tout un espace dédié “On reste à la maison” avec un vaste contenu musical et audio pour animer chaque instant de la journée. Aussi, afin de pouvoir faire profiter de ces contenus au plus grand nombre, Deezer propose exceptionnellement trois mois d’essais gratuits à toutes ses offres.

3 mois offerts aux offres Deezer Premium, Famille, Etudiant, HiFi
Afin de proposer en ce moment l’accès à la musique à la demande pour tous sans aucune limite, sans pub, sur tous les supports, même sans connexion, Deezer offre trois mois d’essais gratuits à toutes ses offres : Premium, Famille, Étudiant et HiFi (offre valable du 25 mars au 30 avril). Ainsi, Deezer pourra permettre à tous ses nouveaux utilisateurs d’écouter de la musique en illimité. Cette offre est sans engagement, les clients pourront la résilier à tout moment.

A chaque situation, une playlist pour varier les moments à la maison
Dans ce nouvel univers On reste à la maison, on retrouve de nombreuses playlists thématiques. L’idée étant de soutenir les utilisateurs dans un esprit Feel Good. Les playlists Travailler au calme et Home office permettront d’accompagner ceux qui ont la possibilité de travailler depuis chez eux.
Aussi, les playlists Sport Motivation, Cuisine en musique, Ménage en musique aideront à se motiver pour les activités du quotidien.
Deezer a également pensé aux familles, en créant une playlist Ensemble en famille pour mettre tout le monde d’accord, ainsi qu’une sélection de contenus pour occuper et divertir les enfants comme “les hits des Kids” ou des “Contes musicaux”. Aussi, afin d’apporter son soutien à tous ceux qui travaillent dans des conditions difficiles comme le personnel soignant, la playlist “Héros du quotidien”, réalisée par les équipes éditoriales, leur est
dédiée.

Des podcasts pour tous
De la même manière, plusieurs collections de podcasts sont mises en avant pendant cette période de vie à la Maison :
Restez informés avec par exemple : Info Coronavirus
Pour occuper les enfants avec par exemple : Mythes et Légendes
Renforcez votre esprit avec par exemple : Une vie plus saine et plus sereine
Changez vous les idées avec par exemple : Tranié Raconte
Renforcez votre corps avec par exemple : Dans la tête d’un coureur
Découvrez une passion avec par exemple : Choses à savoir en Histoire

Des habitudes d’écoute qui changent
Deezer a observé un changement dans les habitudes d’écoute et les supports d’écoute. Les français étant chez eux, les usages se font de moins en moins en mobilité car ils sont moins dans les transports ou en voiture. Il y a une baisse relative du volume des streams mais des évolutions sur les horaires d’écoute, le flux est beaucoup plus dans la régularité (moins de pic d’écoute le vendredi soir et samedi soir par exemple). Les playlists contextuelles en hausse. Les playlists dites de “mood” (liée à une humeur en particulier) ou d’activités prennent donc naturellement le pas sur les playlists d’actualités qui sont en temps normal les plus écoutées.
À titre d’exemple, 5 playlists de ce type se hissent dans le top 15 des playlists les plus écoutées sur Deezer en France la semaine passée. Elles ont vu leurs écoutes doubler par rapport à la semaine passée. Les playlists Travailler au calme et Home Office ont connu un essor particulièrement important du fait du confinement, accompagnant ceux qui avaient la possibilité de travailler depuis chez eux dans leur expérience du télétravail.
Aussi, les playlists Sport Motivation, Cuisine en Musique, Ménage en musique ont rencontré un franc succès, particulièrement lors de ce dernier week-end. Par ailleurs, la playlist Feel Good qui figure en 5e position du classement des playlists les plus écoutées en France. Les Radios live en écoute sur Deezer sont plébiscitées Les radios d’informations et généralistes en direct ont vu leur nombre d’auditeurs augmenter de 16% depuis lundi 9 mars. C’est notamment le cas de BFM, France Info, France Inter, RTL ou encore Virgin Radio.
Du côté des podcasts, les utilisateurs, qui jusqu’à présent écoutaient des podcasts pendant leurs trajets en direction et depuis leur lieu de travail, ont logiquement diminué au profit de contenus plus spécifiques comme par exemple les podcasts pour enfants qui sont en hausse. C’est le cas notamment de “Une Histoire et… Oli” de France Inter, “Mythes & Legendes” de Quelle Histoire, “Des histoires en mystique d’Elodie Fondacci” de Radio Classique, de “La grande histoire de Pomme d’Api” du magazine Pomme d’Api, “Les Aventures de Tintin”, etc.

Alexis de Gemini, Directeur Général Deezer France, commente :
“Deezer adapte son offre musicale, de podcasts et de radios en direct en proposant de nombreux contenus dédiés à tous les Français qui vivent et travaillent reclus à la maison. Avec “On reste à la maison”, Deezer propose des playlists pour accompagner toutes les activités personnelles et professionnelles de la journée avec douceur et bien être. Avec “Énergies positives”, tous les genres de musique sont en tempo relax. Avec la section “Pour divertir les enfants”, Deezer aide les parents à occuper leurs enfants en musique et en comptines. Pour bien s’informer, toutes les radios sont en direct sur Deezer, avec l’offre la plus riche de podcasts accessible en France. Enfin, avec par exemple 3 mois d’abonnement offerts à toutes les familles Françaises, et accessible jusqu’à 6 membres de la famille, Deezer se met au diapason de la nation : tous ensemble pour traverser cette épreuve”.

Related Posts

Posted by polyana | 09 October 2020
Para quem ainda não é usuário, a Deezer está oferecendo 3 meses grátis – inclusive, no plano Família Que tal...
Posted by barbora | 08 October 2020
2020’s new generation of Indie and Alternative artists reimagine iconic tracks in their own style Deezer has today announced details...
Posted by polyana | 07 October 2020
O convidado do Pop Story desta semana falou sobre carreira, relacionamentos e revelou que durante a quarentena já compôs mais...