Deezer renforce sa position dans le live streaming avec l’acquisition de Dreamstage par Driift

Posted by Jesper Wendel | September 30, 2022 | Business, Deezer, FR

La mise en commun de capacités de production et technologiques inégalées permet de créer un nouveau leader dans le live streaming musical dont Deezer devient le principal actionnaire suite à un nouvel investissement de 4 millions de livres sterling

“The Smile” livestream – Image Credit: Wunmi Onibudo

Paris, le 30 septembre 2022 – Deezer (Euronext : DEEZR), le service mondial de streaming musical, ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre pour Driift, leader du live streaming musical basé au Royaume-Uni. Driift fait l’acquisition de Dreamstage et recevra un nouvel investissement de 4 millions de livres sterling de Deezer. A travers cette opération, les deux acteurs mettent en commun les capacités de production reconnues de Driift et la plateforme technologique et commerciale de pointe de Dreamstage. La nouvelle entité continuera d’opérer sous le nom de Driift, en tant que société indépendante, et restera dirigée par son Directeur général Ric Salmon et sa Directrice des opérations Claire Mas. Avec un investissement total de Deezer d’environ 7 millions de dollars[1] cette année, Driift dispose désormais des liquidités nécessaires pour exécuter son plan d’affaires et accélérer sa croissance.

Jeronimo Folgueira, Directeur général de Deezer, a déclaré : « En lien avec son positionnement de « Home of Music », cette annonce est une étape importante pour Deezer. Connecter les artistes et leurs fans via des expériences interactives est un élément essentiel de notre stratégie de croissance, et l’intégration du live streaming à notre service est une composante clé pour concrétiser cette ambition. Driift s’est forgé une réputation inégalée en proposant la diffusion en direct d’évènements d’exception aux fans de musique du monde entier, et nous sommes convaincus que l’apport de la plateforme technologique et commerciale de Dreamstage permettra à l’entreprise de passer à la vitesse supérieure. Nous avons pleinement confiance en l’équipe de Driift pour atteindre une performance exceptionnelle. »

Suite à des investissements dans les deux entreprises en 2021 et 2022, Deezer était devenue actionnaire minoritaire de Driift, et actionnaire majoritaire de Dreamstage avant l’opération. À la suite de ce rapprochement et de son nouvel investissement, Deezer deviendra le principal actionnaire de Driift.

Fondée en août 2020 par Ric Salmon et Brian Message d’ATC Management, Driift a organisé de nombreux événements haut de gamme en live streaming pour certains des plus grands artistes et interprètes du monde, collaborant avec de multiples créateurs et distributeurs et remportant des prix majeurs, dont un BAFTA pour “Glastonbury Festival: Live at Worthy Farms” produit en coopération avec BBC Studios.

En mai 2022, Dreamstage a fourni la plateforme permettant à Driift d’organiser avec succès un livestream mondial pour Little Mix depuis l’O2 Arena de Londres. Cet événement a généré la vente de plus de 85 000 billets dans le monde, illustrant ainsi le fort potentiel de synergies entre les deux sociétés.

Ric Salmon, Directeur général de Driift, a déclaré : « C’est un nouveau chapitre passionnant pour Driift. Au cours des deux dernières années, nous sommes devenus de véritables pionniers dans le domaine du live streaming. Nous avons collaboré avec certains des artistes, cinéastes et créateurs les plus talentueux dans le monde pour proposer des événements en ligne qui ont contribué à redéfinir le format de diffusion en direct. Notre équipe a démontré une forte capacité à innover, et à vendre des centaines de milliers de billets générant ainsi déjà des millions de dollars de chiffre d’affaires ».

« Grâce à l’investissement de Deezer, nous sommes convaincus que notre développement va s’accélérer. Nous sommes ravis d’accueillir les équipes talentueuses de développeurs, d’ingénieurs et du service client de Dreamstage. Nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos partenaires une solution de live streaming entièrement intégrée, regroupant dans une entité unique la production, la promotion avec une plateforme technologique de premier plan qui génère déjà des recettes. Il s’agit d’un changement culturel majeur, et nous sommes impatients d’offrir une gamme encore plus large d’expériences en direct à des publics du monde entier. »

Cette opération consolide le positionnement de Deezer sur le marché en plein essor du live streaming musical, avec une audience en croissance constante, prête à payer pour un contenu de qualité et des services complémentaires tels que le merchandising et les rencontres virtuelles. Les ventes de billets de concerts virtuels devraient générer jusqu’à 2 milliards de dollars dans le monde en 2022, et jusqu’à environ 5 milliards de dollars par an d’ici 2028 (Source : MIDiA – janvier 2022), ce qui renforce le positionnement de Deezer dans l’industrie.

Driift et Deezer tiennent à remercier les fondateurs de Dreamstage Thomas Hesse, Scott Chasin et Jan Vogler pour leur implication dans le développement de Dreamstage au cours des dernières années et pour avoir contribué au succès de cette transaction. Deezer tient également à remercier les cofondateurs de Driift, ainsi que les co-actionnaires actuels ATC Management et Beggars Group, pour leur engagement et leur contribution à ce rapprochement. ATC et Beggars resteront des actionnaires importants dans cette nouvelle entité, ATC occupant deux des cinq sièges que compte le Conseil d’administration.

Une fois l’opération réalisée, Deezer consolidera intégralement les résultats et le bilan de Driift.

Contacts Presse Deezer Global

Press | Jesper Wendel jwendel@deezer.com

Investor Relations | Laurent Sfaxi | investors@deezer.com

Contacts Presse Deezer France

Sophie Samama | ss@deezer.com

Manon Berrebi | mberrebi@deezer.com

À propos de Deezer

Deezer est l’un des principaux fournisseurs indépendants de services de streaming musical au monde, proposant un catalogue de plus de 90 millions de titres disponibles dans 180 pays, fournissant un son HiFi sans perte, une technologie de recommandation innovante et des fonctionnalités qui redéfinissent l’industrie. Véritable home of music, Deezer réunit les artistes et les fans sur une plateforme mondiale et évolutive, afin de libérer tout le potentiel de la musique grâce à la technologie. Fondée en 2007 à Paris, Deezer est aujourd’hui une entreprise globale avec une équipe de plus de 600 personnes basées en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Brésil et aux États-Unis, toutes réunies par leur passion pour la musique, la technologie et l’innovation. Deezer est cotée sur le compartiment professionnel d’Euronext Paris (code mnémonique : DEEZR. ISIN : FR001400AYG6) et fait également partie du nouveau segment Euronext Tech Leaders, dédié aux entreprises technologiques européennes à forte croissance, et de son indice associé.

Toutes les dernières actualités de Deezer sur – www.deezer-blog.com/press/tag/fr/

Visitez notre site dédié aux informations investisseurs – www.deezer-investors.com/fr

Aimez-nous sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Instagram. pour les informations en temps réel.

À propos de Driift

Driift est un producteur, promoteur et plateforme primé pour la diffusion de live streamings de grande qualité pour les plus grands artistes et interprètes du monde, notamment The Smile, Jack Johnson, HAIM, Coldplay, Jorja Smith, Michael Kiwanuka, Laura Marling, Nick Cave, Niall Horan, Andrea Bocelli, Kylie Minogue, Little Mix et Dita Von Teese. Collaborant avec des réalisateurs de renommée mondiale et des lieux emblématiques, Driift élabore et met en œuvre des campagnes complètes pour des spectacles et s’associe avec les managers, les agents, les promoteurs traditionnels, les labels et les sociétés de billetterie de l’industrie musicale. Basée au Royaume-Uni et avec des bureaux en Amérique du Nord et en Australie, Driift a vendu plus de 700 000 billets dans plus de 190 pays. Ses productions ont été récompensées par des prix majeurs de la BAFTA, de la Royal Television Society et de The Webbys. https://driift.live/

À propos de Dreamstage

Dreamstage est une plateforme de technologie live streaming et de vente qui a organisé plus de 70 concerts en direct depuis son lancement en 2020, dont Polo G, Chief Keef, Yo-Yo Ma, Train, Sean Paul, Mastodon et, en partenariat avec Driift, Dita Von Tesse, Little Mix et le nouveau groupe de Jonny Greenwood et Thom Yorke, The Smile. Ses riches capacités permettent aux artistes de faire participer leurs fans à des événements de live streaming hautement interactifs qui sont monétisés par la vente de billets, le parrainage de marques, le merchandising, les expériences VIP et les donations.

Avertissement

Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures.

Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s’attendre à » « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction de Deezer estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Deezer qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Deezer auprès de l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF ») y compris ceux énumérés à dans le prospectus d’I2PO approuvé par l’AMF le 15 juin 2022 sous le numéro 22-216. Deezer ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’AMF.

Ce communiqué est fourni à titre informatif seulement. Il ne constitue pas et ne saurait en aucun cas être considéré comme constituant une offre au public de titres financiers par Deezer, ni comme une sollicitation du public relative à une offre de quelque nature que ce soit dans un quelconque pays, y compris en France, dans un quelconque autre pays membre de l’Union Européenne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis d’Amérique ou au Canada. La diffusion de ce communiqué peut faire l’objet d’une réglementation spécifique, dans certains pays, y compris ceux listés ci-dessus. Les personnes en possession de ce communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.


[1] Incluant 2 millions de dollars investis dans Dreamstage en mai 2022

Related Posts

Posted by polyana | 25 November 2022
Chegou a hora de descobrir qual artista conquistou o coração dos ouvintes no Brasil – e no mundo – na...
Posted by mberrebi | 24 November 2022
Quels artistes, albums et titres ont conquis le cœur des utilisateurs Deezer, quelles chansons ont été les plus identifiées ou...
Posted by kklusendeezer-com | 24 November 2022
Es ist an der Zeit herauszufinden, welche Künstler*innen, Alben und Songs die Herzen der Hörer*innen auf der ganzen Welt und...
X

Subscribe

To be notified once a post/information is published, fill in your email and select the areas your interested in.


Subscribe
By clicking the subscribe button, you agree that Deezer can store and use your email address to send automatic news alerts. You always have the option to unsubscribe, after which your email address will be automatically deleted from our database.

Your email is already subscribed to alerts.
Do you wish to :

Update your subscription Unsubscribe

You've been successfully subscribed

Your subscribtion has been successfully updated

You successfully unsubscribed from our new alerts

Fill in your email please.
This email is not valid.
Please, select the languages you wish to follow.