L’album intemporel “Discovery” de Daft Punk fête ses 20 ans

Note d’information à la presse. Paris, le 10 mars 2021.

Le 13 mars 2001, Daft Punk électrisait la French Touch avec un deuxième album, Discovery, qui a marqué et fait danser toutes les générations grâce à ses nombreux tubes : One More Time, Aerodynamic, Harder, Better, Faster, Stronger ou encore Veridis Quo. Pour souffler ses vingt bougies, Deezer revient sur cet album intemporel dont on ne se lassera jamais, un classique. 

Une explosion des streams suite à l’annonce de leur séparation 

Le 22 février dernier, le duo sort “Epilogue” : une vidéo aux allures d’adieux. Triste nouvelle : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo annoncent leur séparation après vingt-huit ans de carrière et de collaboration. Un choc pour la French Touch et le monde entier. Pour se réconforter, les auditeurs ont explosé les streams sur Deezer. Sur une semaine (du 15 février au 23 février), le nombre d’écoutes a augmenté de 1538%.

Daft Punk : One More Time !

One More Time, des paroles qui résonnent encore ! Ce titre est, 20 ans après, le titre le plus écouté de l’album sur Deezer.

Top 5 des titres les plus écoutés sur “Discovery” sur l’année écoulée

  1. One More Time
  2. Harder, Better, Faster, Stronger
  3. Veridis Quo
  4. Aerodynamic
  5. Digital Love

,

Un album intergénérationnel

Sur l’année 2020, la répartition des écoutes par âge révèle que 32% des écoutes proviennent de la tranche 18-25 ans, suivie de près par les 26-35 ans à 30%. 

Du côté des 36-45 ans, le pourcentage s’élève à 20% et à 9% pour les 46-55 ans. Un album électrique et intemporel qui continue de parler à toutes les générations. 

Un duo Around the World

Tout était dit dans le titre Around the World ! Daft Punk s’exporte au-delà des frontières. Voici les cinq pays où l’album est le plus écouté sur Deezer : 

  1. France 
  2. Mexique
  3. Brésil
  4. Colombie
  5. Allemagne

,

Antoine Buffard, programmateur Global Dance & Electronic chez Deezer, commente le phénomène Daft Punk 

« One More Time », c’est ce qu’on aimerait dire aux deux robots. Une dernière fête dont on aurait particulièrement besoin en ce moment. Le “boys band” Français le plus célèbre au monde a permis à l’amour des machines d’exister et aux musiques électroniques de rayonner sur la scène Pop internationale à coup d’hymnes House et Disco ; ces cultures noires américaines auxquelles les Daft n’ont cessé de rendre hommage d’un album à l’autre et qui résonnent aujourd’hui comme promesses d’un jour meilleur.

Réécouter l’album “Discovery” et les meilleurs titres de Daft Punk dans leur playlist 100% sur Deezer. 

Le tout nouveau Widget Player Deezer est arrivé. Il permet de diffuser sur un site web n’importe quel album, playlist ou podcast.