Deezer décrypte le gang brésilien “Comando Vermelho” dans la saison 3 de son podcast original “Gang Stories”

Après avoir exploré le gang jamaïcain du Shower Posse et celui des Crips à Los Angeles, JoeyStarr dévoile l’histoire méconnue de cette organisation criminelle brésilienne.

Le 4 mars dernier, Deezer annonçait le lancement de Gang Stories, podcast exclusif consacré à l’histoire des gangs et raconté par JoeyStarr.

Pour rappel, ce programme raconte l’histoire de gangs encore parfois méconnus du grand public à travers quatre épisodes de 20 minutes environ par saison.

Pour incarner ce contenu en écoute exclusive sur Deezer et happer l’auditeur dans ces sombres mais passionnantes histoires, le service de streaming a fait appel à l’inclassable JoeyStarr.

Jacques Mesrine, Pablo Escobar ou Al Capone… Tous ces gangsters sont devenus des figures mythiques du grand banditisme du 20e siècle. 

Mais qui a déjà entendu parler de Christopher “Dudus” Coke, de William “O professor” Da Silva Lima ou de Stanley “Tookie” Williams ? Sans les glorifier, Gang Stories cherche à raconter les parcours de ces icônes des Gangs du 20e et du 21e siècle.

Entre “argent facile”, deals, assassinats, corruption du pouvoir politique, arrestations, évasions, peines de mort et rédemption, JoeyStarr aborde ces sujets sous un nouvel angle, avec un ton inclassable.

Après le succès des deux premières saisons, zoom sur le Comando Vermelho, gang brésilien créé par William Da Silva Lima à la fin des années 70 dans les prisons de Rio de Janeiro. Une organisation criminelle inspirée du militantisme d’extrême gauche, en lutte contre la dictature militaire alors au pouvoir au Brésil.

Gang Stories est diffusé en exclusivité sur Deezer

Saison 1 : “Shower Posse” Jamaïque, diffusion depuis le 4 mars 2020

Saison 2 : “Crips” USA, diffusion depuis le  18 juin 2020

Saison 3 : “Comando Vermelho” Brésil, le 17 septembre 2020

Gang Stories une production Radio Propaganda pour Deezer Originals 

Avec la collaboration de For All By Us Productions 

Réalisation : Franck Haderer 

Rédaction en chef : Reza Pounewatchy 

Écriture saison 3 : Margaux Opinel, Sarah Cozzolino, Gaspard Wallut

Musique originale : Tez 

Voix off : Aline Afanoukoé