Deezer annonce trois nouvelles saisons de son podcast exclusif Gang Stories

Posted by mberrebi | March 23, 2021 | FR

Communiqué de presse. Paris, le 23 mars 2021.

Pour la saison 4 de “Gang Stories”, JoeyStarr retrace la légende de la baronne mexicaine de la drogue Sandra Avila Beltran. Les prochaines saisons mettront le cap vers les bas-fonds de Tokyo en passant par les boulevards de la mort.

Après le gang jamaïcain Shower Posse, les Crips à Los Angeles et le Comando Vermelho brésilien, Deezer dévoile la saison 4 consacrée à Sandra Avila Beltran, surnommée la Reine du Pacifique, l’une des cheffes du narcotrafic les plus énigmatiques du Mexique.

Il y a un an, Deezer annonçait le lancement de Gang Stories, podcast original et exclusif à la plateforme, consacré aux histoires de gangs. Pour incarner ce contenu et happer l’auditeur dans ces sombres mais passionnants récits, le service de streaming a fait appel à l’incontournable JoeyStarr. 

Gang Stories, un podcast devenu culte… 

Vous connaissez déjà les histoires de Pablo Escobar, Jacques Mesrine, Al Capone ? Ce programme raconte l’histoire de gangs et de gangster(e)s, certes moins connus du grand public, mais tout aussi spectaculaires, à travers quatre épisodes d’une vingtaine de minutes par saison. Gang Stories nous emmène dans les coins les plus dangereux du monde pour raconter leurs destins hors normes. Et si ces chefs de gangs, considérés par certains comme des dieux, par d’autres comme des démons, n’étaient en réalité que le fruit des sociétés qui les ont vu naître ? 

Pour incarner ce contenu exclusif et entraîner l’auditeur dans ces chemins peu recommandables, le service de streaming avait fait appel à l’unique JoeyStarr.

Le gang en version féminine dans la saison 4… 

Après la Jamaïque, les États-Unis et le Brésil, direction le Mexique et sa région du Sinaloa.

Dans l’univers macho du narco-business, très rares sont les femmes à se hisser au sommet de la hiérarchie. La plupart appartiennent à l’“infanterie” des cartels – elles travaillent au ras du bitume, transportent des petites quantités de drogue, dealent au coin des rues. Les plus jolies, elles, servent de faire-valoir aux chefs mafieux. Mais au Mexique, plaque tournante de toutes les drogues, une femme est entrée dans la légende : Sandra Avila Beltran, surnommée “La Reine du Pacifique”. 

Dans les années 90 et 2000, elle est l’une des figures les plus respectées de sa génération, la plus mystérieuse aussi. Une personnalité qui va inspirer de nombreuses chansons, livres et séries comme “La Reine du Sud” ou encore “Narcos”…

Gang Stories, c’est aussi un voyage musical 

À travers un récit ultra-documenté, Gang Stories lève le voile sur des histoires vraies où, bien souvent, la réalité dépasse et inspire la fiction. 

Au-delà des faits et des mythes, cette culture du gang est constamment illustrée en musique. Pour la saison 4, Le thème musical original a été réalisé par le producteur multi-instrumentiste Blundetto. L’occasion de découvrir également une bande sonore consacrée à chaque saison grâce à un playlist dédiée.

Gang Stories est diffusé en exclusivité sur Deezer. Rappel sur les précédentes saisons :

Saison 1 : “Shower Posse” Jamaïque, diffusion depuis le 4 mars 2020 Saison 2 : “Crips” USA, diffusion depuis le 18 juin 2020 

Saison 3 : “Comando Vermelho” Brésil, depuis le 17 septembre 2020

Saison 4 : “La Reine du Pacifique”, Mexique, le 23 mars 2021 

Découvrir la vidéo de lancement de la saison 4 de Gang Stories “La Reine du Pacifique”. 

Gang Stories une production Radio Propaganda pour Deezer Originals Avec la collaboration de For All By Us Productions 

Réalisation : Franck Haderer 

Rédaction en chef et écriture : Margaux Opinel 

Direction artistique : Reza Pounewatchy 

Musique originale : Tez 

Thème musical original : Blundetto Voix off : Aline Afanoukoé

Related Posts

Posted by mberrebi | 20 October 2021
Communiqué de presse. Paris, le 20 octobre 2021. Deezer et Europe 1 Studio dévoilent, dès le mercredi 20 octobre 2021,...
Posted by mberrebi | 18 October 2021
Communiqué de presse. Paris, le 18 octobre 2021. Marina Rollman raconte dans une 2e saison exclusive les histoires les plus...
Posted by mberrebi | 12 October 2021
Communiqué de presse. Paris, le 12 octobre 2021. Clara Luciani, Dadju, Julien Doré, Hoshi, Selah Sue…revisitent à leur tour les...