Deezer annonce une nouvelle saison de son podcast original Gang Stories

Posted by Manon | November 18, 2021 | FR

Communiqué de presse. Paris le 18 novembre 2021.

Pour cette 5e et nouvelle saison de “Gang Stories”, JoeyStarr retrace la légende de Maurice Boucher, l’une des ex-figures incontournables des Hells Angels au Canada. 

Après avoir exploré le gang jamaïcain Shower Posse, les Crips à Los Angeles, le Comando Vermelho brésilien et La reine du Pacifique au Mexique, Gang Stories revient sur Deezer pour une 5e saison qui décrypte la personnalité de Maurice Boucher, dit Mom, et son ancien gang de bikers.

Les Hells Angels, un parcours qui dérape…

Le Hells Angels Motor Cycle Club, comprenez les anges de l’enfer, est un club de motards actif dans le monde entier, souvent dépeint comme la plus redoutable horde motorisée de toute l’histoire. Fondé en 1948 en Californie, ces anticonformistes se regroupent autour de leur passion pour la moto, la vitesse, les grands espaces, le rock et choisissent de vivre en marge de la société avec leurs propres règles. En 1970, leur passion prend une toute autre tournure. Quelques anges se transforment en véritables démons. Le club est rapidement considéré par les agences de renseignements américaines comme une organisation criminelle, dont certains des membres s’adonnent à des actes de violence, de contrebande, d’extorsions, de trafic de drogue et de prostitution.

JoeyStarr nous embarque au Canada à la rencontre de l’ange de l’enfer…

Le pays où le mouvement a fait le plus de dégâts n’est pas forcément connu pour sa réputation violente, mais davantage pour sa police montée et son sirop d’érable : le Canada. Là bas, un homme (dont le nom le prédestinait), Maurice Boucher dit « Mom », a causé la frayeur des québécois dans les années 90 avec son gang de bikers, dont il sera plus tard rejeté, les «Nomads», un des chapitres  des Hells.

Après un parcours “classique” de délinquant (vols, agressions, prison), comment s’est-il transformé en véritable tueur sans merci ?  La réponse dans ces 4 nouveaux épisodes de Gang Stories.

JoeyStarr commente :

“Il y a toujours un aspect sociétal et culturel qui se télescope dans ces histoires criminelles. Ce qui me plait aussi, c’est de désacraliser cette lecture hollywoodienne du gang et des gangsters. Finalement ces gens sont, au cours de leur vie, davantage en cavale qu’en “show off”…”

La musique, toujours au coeur de Gang Stories

La vie des motards a toujours été intimement liée à la musique. Du rock au psyché en passant par le métal, chacun des chapitres a développé une réelle culture musicale qui maintient la cohésion et l’esprit de groupe. Pour cette nouvelle saison, le thème musical original a été réalisé par le groupe français de métal Hangman’s Chair.

Une playlist dédiée à cette saison est aussi disponible. Elle nous emmène sur les routes d’Amériques avec des artistes tels que Steppenwolf, AC/DC, Grateful Dead, Jefferson Airplane… Certains ont même côtoyé de très près les bikers comme les Rolling Stones, dont les Hells avaient assuré la sécurité du festival tristement célèbre d’Altamont en décembre 1969.

Gang Stories, un retour toujours attendu. C’est bien connu : “toute société a les criminels qu’elle mérite.”

Après plus d’un million d’écoutes, le podcast exclusif Deezer, incarné par JoeyStarr, fait donc son grand retour avec cette cinquième saison. 

Pour rappel, ce programme raconte l’histoire de gangs et de gangster(e)s spectaculaires, à travers quatre épisodes d’une vingtaine de minutes par saison. Le podcast nous plonge dans les coins les plus dangereux du monde pour découvrir les destins hors normes de ces gangs et de leurs chefs qui ont le plus souvent comblé un vide laissé par le pouvoir en place.

Gang Stories est diffusé en exclusivité sur Deezer. 

Rappel sur les précédentes saisons 

Saison 1 : “Shower Posse” Jamaïque, diffusion depuis le 4 mars 2020 Saison 2 : “Crips” USA, diffusion depuis le 18 juin 2020 

Saison 3 : “Comando Vermelho” Brésil, depuis le 17 septembre 2020 

Saison 4 : “La Reine du Pacifique”, Mexique, le 23 mars 2021

Saison 5 : “Hell’s Angels”, Canada, le 18 novembre 2021

Une production Radio Propaganda pour Deezer Originals
Avec la collaboration de For All By Us Productions 

Réalisation : Franck Haderer 

Narration : JoeyStarr

Rédaction en chef : Margaux Opinel

Auteurs : Margaux Opinel et Gaspard Wallut

Direction artistique : Reza Pounewatchy

Musique originale : Tez 

Thème musical original : Hangman’s Chair

Voix off : Aline Afanoukoé 

Related Posts

Posted by mberrebi | 19 July 2022
InVersions 90s propose de nouvelles versions de certains des plus grands succès de la décennie, notamment Don’t Speak (No Doubt),...
Posted by mberrebi | 07 July 2022
Les fans ont apprécié 8 titres de Gazo (dont 5 titres issus de sa nouvelle mixtape KMT)  interprétés en direct...
Posted by jesper | 05 July 2022
Réalisation de la fusion de Deezer avec et dans I2PO I2PO change de dénomination et devient Deezer Paris, le 5...
X

Subscribe

To be notified once a post is published, fill in your email and select the areas your interested in.
For regulatory filings please visit deezer-investors.com.


Subscribe
By clicking the subscribe button, you agree that Deezer can store and use your email address to send automatic news alerts. You always have the option to unsubscribe, after which your email address will be automatically deleted from our database.

Your email is already subscribed to alerts.
Do you wish to :

Update your subscription Unsubscribe

You've been successfully subscribed

Your subscribtion has been successfully updated

You successfully unsubscribed from our new alerts

Fill in your email please.
This email is not valid.
Please, select the languages you wish to follow.