Deezer célèbre les artistes féminines avec son tout nouveau projet original “Icônes”

Posted by Manon | March 8, 2022 | FR, Music, Uncategorized

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Deezer dévoile son tout nouveau projet  “Icônes” et célèbre les artistes féminines en demandant aux talents d’aujourd’hui d’apporter leur voix et leur interprétation à des titres emblématiques.

Ainsi Ibeyi, Le Juiice, Emma Peters, Poupie et Crystal Murray sont les premières artistes à rejoindre ce projet, en écoute exclusive sur Deezer.

Icônes marque une nouvelle étape dans la démarche de Deezer de mettre en lumière les artistes féminines et de les voir plus nombreuses dans les classements.

Découvrir les titres repris dans Icônes 

Ibeyi – “Would you mind (Janet Jackson)

Crystal MurrayStrict Machine (Goldfrapp)

Le JuiiceLes Poèmes de Michelle(Teri Moïse)

Emma PetersLa déclaration d’amour(France Gall)

PoupieJolene (Dolly Parton)

Au-delà de favoriser la représentation, et de promouvoir des modèles d’identification, l’empouvoirement peut se présenter sous de nombreuses formes, comme en témoignent les artistes qui se confient sur leurs choix…

Ibeyi

“Would you mind”, Janet Jackson

“Would you mind est une chanson TRÈS féministe ! C’est une des premières chansons américaine qui parle de sexe en prenant comme perspective celle de la femme. Dans cette chanson Janet Jackson chante ce qu’elle veut que son partenaire lui fasse et ce qu’elle veut lui faire. Elle sait ce qu’elle veut, elle connaît son plaisir, elle l’assume, elle le chante. Janet Jackson représente la libération de la femme et la sensualité même, c’est une icône. C’est exactement parce que cette chanson est éminemment féministe que nous l’avons enregistrée.”

Le Juiice

“Les Poèmes de Michelle”, Teri Moïse

“Je voulais montrer un autre aspect de moi, plus sensible que ce que les gens ont l’habitude d’entendre. J’ai choisi cette chanson qui porte beaucoup d’espoir et de poésie. Et Teri Moise, une femme dont la trajectoire a été tragique mais qui n’en demeure pas moins une artiste iconique.”

Emma Peters 

“La déclaration d’amour” , France Gall

“Je pense qu’on vit dans une société où on dit souvent que c’est à l’homme de faire le premier pas ou de faire la demande en mariage ! D’ailleurs les grandes chansons d’amour qu’on connaît sont interprétées par des hommes. Je trouve ça super stylé qu’une femme fasse sa déclaration. J’ai beaucoup été bercée par Michel Berger, France Gall, Véronique Sanson et « La déclaration d’amour » est la toute première chanson que j’ai chanté sur scène ! Je devais avoir 11 ou 12 ans.”

Poupie 

“Jolene”, Dolly Parton

“Dolly Parton est une icône, une femme qui n’a jamais écouté autre chose que son instinct et qui représente pour moi la liberté dont je parle dans mon album « Enfant Roi ». Cette chanson « Jolene » est une humble supplication d’une femme en proie au doute à une autre. C’est magnifique de s’avouer si vulnérable face à l’amour et à la peur de perdre quelqu’un. C’est une grande force au final ! Au-delà de ça j’adore la country !”

Crystal Murray

“Strict Machine”, Goldfrapp

“Certaines chansons t’animent, c’est le cas de “Strict Machine” pour moi. Dans ce titre, on est transposé dans une scène de film par la voix, l’attitude, et l’esthétique de Goldfrapp. C’est une femme icône qui chante un titre devenu iconique, une facette de la féminité de laquelle je peux me sentir proche. Quand je l’écoute, j’ai l’impression de pouvoir conquérir le monde.”

Au-delà de ce projet exclusif, le service de streaming célèbre également les femmes avec d’autres initiatives exclusives telles que :

Un Flow dédié “100% femmes” qui s’adapte aux goûts de chaque utilisateur et propose uniquement des titres portés par des femmes. 

Un univers dédié comprenant des playlists thématiques et une sélection de podcasts pour s’informer et élever la voix.

Télécharger les contenus disponibles ici

Related Posts

Posted by mberrebi | 28 June 2022
Un compte à rebours a été lancé après l’apparition de deux mystérieuses pyramides à Paris et Marseille, teasant un événement...
Posted by polyana | 24 June 2022
Levantamento realizado pela plataforma de streaming mostra que Ludmilla é quem mais acumula plays dos fãs neste ano No último...
Posted by jesper | 15 June 2022
The Deezer Symposium will include success stories, innovative projects and inspiring examples from Deezer, its key partners and other forward-thinking...