Avec InVersions 80’s, Deezer se replonge dans les années 80 avec des reprises exclusives signées Feu! Chatterton, L’Impératrice, La Femme…

Communiqué de presse.Paris, le 25 mai 2021

Deezer lance InVersions 80’s, une nouvelle création musicale originale. Feu! Chatterton, L’Impératrice, La Femme et des artistes indépendants du monde entier, reprennent, en exclusivité pour Deezer, les titres incontournables des années 80

Après le succès de ses précédentes créations originales, comme Souvenirs d’Enfance, La Relève ou Souvenirs d’été, Deezer annonce la sortie de Inversions 80’s. 

Joe le taxi, Like a prayer, I wanna dance with somebody interprétés de manière surprenante…

Avec Inversions 80’s, Deezer invite des artistes du monde entier à réinterpréter à leur manière, des classiques des années 1980.

De Madonna à Toto en passant par Soft Cell et Whitney Houston, les utilisateurs de Deezer pourront redécouvrir les succès des années 80 dans une toute nouvelle tonalité…

InVersions met aussi la lumière sur la scène indépendante

En novembre dernier, le projet Originals InVersions de Deezer, a souhaité mettre en lumière la nouvelle scène d’artistes indépendants du monde entier. La plateforme avait fait appel à dix artistes de la scène internationale, dont Arlo Parks, récemment récompensée aux BRIT Awards et qui avait repris le titre “Ta Reine” d’Angèle. La nouvelle plume BENEE s’était également illustrée lors de sa reprise tout en douceur de “Back To Black” d’Amy Winehouse. 

Dans cette nouvelle édition, InVersions 80’s, Deezer invite 15 nouveaux artistes de la scène française et indie à réinterpréter les titres emblématiques des années 80 et à se replonger dans cette décennie. 

De l’indie et des boules à facette

Côté français, les dandys parisiens Feu! Chatterton revisitent “Joe Le Taxi” de Vanessa Paradis. Le groupe La Femme reprend, quant à lui, “Like A Prayer” de Madonna. L’Impératrice, eux, apportent une touche pop avec leur version tout en vocales de “I Wanna Dance With Somebody” de Whitney Houston.   

Deezer a aussi fait appel aux icônes brésiliennes CSS, qui marquent leur grand retour avec une version percutante de “Buffalo Stance” de Neneh Cherry. De son côté, Benny Sings, de sa voix douce, solaire et résolument groovy, reprend “Dancing in the Dark” de Bruce Springsteen. 

L’étoile montante du Royaume-Uni, Holly Humberstone, propose une version au piano de « I Would Die 4 U » de Prince, tandis que Laura Mvula, lauréate de l’Ivor Novello, réinterprète « Africa », l’hymne de Toto, avec un ton soul. « J’ai choisi “Africa” de Toto car c’est un classique des années 80. C’est une musique que j’écrirais aujourd’hui et qui correspond au son de mon album », a-t-elle expliqué.

InVersions 80’s met en lumière des artistes du monde entier tels que la sensation norvégienne Boy Pablo, le prince de la pop mexicain-américain Cuco et la nouvelle star du R&B Cautious Clay. Ils interprètent les hymnes des plus grands groupes de l’époque : Human League, Simple Minds et Simply Red. 

Découvrir InVersions 80’s 

  1. L’Imperatrice – I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) [Whitney Houston]
  2. Feu! Chatterton – Joe Le Taxi [Vanessa Paradis]
  3. La Femme – Like A Prayer [Madonna]
  4. Benny Sings – Dancing in the Dark [Bruce Springsteen]
  5. Boy Pablo – Don’t You Want Me [Human League]
  6. Roosevelt – Feels Like Heaven [Fiction Factory]
  7. Holly Humberstone – I Would Die 4 U [Prince]
  8. Wolf Alice – More Than This [Roxy Music]
  9. CSS – Buffalo Stance [Neneh Cherry]
  10. Cautious Clay – Holding Back the Years [Simply Red]
  11. Milky Chance- Tainted Love [Soft Cell]
  12. Laura Mvula – Africa [Toto]
  13. Juan Pablo Vega – Wicked Game [Chris Isaak]
  14. Boy – Bette Davis Eyes [Kim Carnes]
  15. Lido Pimienta – Orinoco Flow [Enya]

« La musique des années 80 connaît une résurgence sans précédent grâce à toute une nouvelle génération de fans qui adoptent ces sons uniques. Il nous a donc semblé tout à fait naturel d’inviter les artistes émergents d’aujourd’hui afin qu’ils donnent un nouvel accent moderne à leurs hymnes préférés des années 80. C’est comme si on les ré-entendait pour la toute première fois. Tout comme notre dernier projet InVersions, grâce auquel les visites sur les pages des artistes ont augmenté de 200%, je suis convaincu que ce projet séduira plusieurs générations », a déclaré Frédéric Antelme, VP Content and productions content operations. 


InVersions 80s est disponible, en exclusivité sur Deezer.