JULIEN DORÉ, MANU PAYET, AMIR, NORA HAMZAWI ET CLAUDIO CAPÉO REVISITENT LES PLUS GRANDS CONTES POUR DEEZER

Note d’information. Paris, le 19 décembre 2017.

Dans le cadre de son univers « Fêtes de Noël » lancé le 1er décembre dernier dans lequel les utilisateurs retrouvent un large de choix de playlists exclusives ainsi qu’une sélection d’albums, Deezer prolonge la féérie des fêtes en proposant pour la première fois à l’écoute des contes pour les enfants. Afin de se démarquer et d’ajouter de la magie à lecture, le leader du streaming s’est entouré decinq personnalités incontournables du moment…

« LA REINE DES NEIGES » PAR JULIEN DORÉ

Julien Doré est sans aucun doute un artiste multifacettes… En ce moment en pleine tournée « & », il a pris de son précieux temps pour raconter à sa façon « La Reine des neiges », un conte de Hans-Christian Andersen publié en 1844 dans le recueil Nouveaux Contes.

« LE NOËL DU PETIT JOUEUR DE VIOLON » PAR MANU PAYET

L’humoriste et acteur Manu Payet prête sa voix à un conte émouvant de l’écrivain belge Camille Lemonnier intitulé « Le Noël du petit joueur de violon », paru en 1873.

« LES FÉES » PAR AMIR

Le chanteur, élu ces deux dernières années « Meilleur artiste français » par les MTV Europe Music Awards et grand gagnant des NRJ Music Awards 2017 dans la catégorie « Chanson francophone de l’année » avec son titre « On dirait », revisite « Les Fées » de Charles Perrault, tiré des Contes de ma mère l’Oye parus en 1697.

« LE SAPIN » PAR NORA HAMZAWI

Actuellement chroniqueuse dans Grazia et dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC, l’humoriste Nora Hamzawi raconte l’histoire d’un petit sapin impatient de grandir. « Le Sapin » est un conte écrit par Hans-Christian Andersen et publié en 1844 dans le recueil Nouveaux Contes.

« LE BONHOMME DE NEIGE » PAR CLAUDIO CAPÉO

Le chanteur et accordéoniste, dont le premier album est certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus, met en lumière un conte rare et mélancolique de Hans-Christian Andersen intitulé « Le Bonhomme de neige ». C’est l’histoire d’un bonhomme de neige qui ne connaît rien au monde et qui tombe désespérément amoureux du poêle qui luit derrière la vitre, puis vient le dégel qui le fond lentement…

En accord avec les artistes, leurs cachets seront reversés à l’association « Rêves » qui aide les enfants malades à réaliser leurs rêves.