La Relève est de retour en exclusivité sur Deezer

Posted by Sophie | March 31, 2020 | FR, Press

Communiqué de presse. Paris, le 31 mars 2020.

12 nouveaux artistes dessinent le futur du rap français dans cette mixtape originale.

Dans le cadre de son initiative de mise en avant des nouveaux talents du rap et musiques urbaines, et après deux éditions couronnées de succès en 2019, Deezer dévoile sa nouvelle sélection de “La Relève” : Nahir, Meryl, Zkr, Yuzmv, N’seven7, Kodes, Le Juiice, Retro x, Moka Boka, Manal, Eden seven et Daryl.
Cette nouvelle mixtape exclusive propose 12 visions différentes du rap, à travers la personnalité de chaque artiste. Cette année, ils ont été soigneusement sélectionnés par Narjes Bahhar et Rachel Cartier, membres de l’équipe éditoriale Deezer.
Aussi, Deezer a souhaité donner la chance à un artiste d’être sélectionné dans La Relève, grâce à un concours organisé avec l’influenceur “1minute2rap”. Ainsi, l’artiste Daryl, grâce à son freestyle, a pu rejoindre ce nouveau crew. Afin de promouvoir le rap au féminin, trop souvent peu représenté, le projet a aussi le plaisir d’accueillir trois artistes féminines dans la mixtape : Le Juiice, Manal et Meryl.

L’ambition de cette mixtape reste la même : proposer à tous les fans de rap un projet musical innovant, audacieux mêlant divers styles comme la trap, la pop urbaine, l’emo, le kickeur, l’alternatif ou encore le cloud rap. Ainsi, Deezer souhaite dénicher et soutenir des nouveaux talents, encore peu connus du grand public, afin de proposer une lecture encore plus variée du rap français, dans un contexte où les musiques urbaines prédominent le paysage musical. La Relève s’adresse donc à toute cette génération et à la principale audience de Deezer qui consomment énormément ce genre musical et dictent parfois les tendances.

Un univers futuriste
La conception et le storytelling de cette nouvelle édition de La Relève ont été réalisés par le studio Deezer (Julien Brault, Arnaud Roulleau, Jérémy
Froideval) et a été mis en images par Frédéric de Pontcharra et Frenchlab. Ensemble ils ont imaginé un univers futuriste et numérique faisant écho au futur du rap.

Retrouvez les photos de chaque artiste de la Relève et la vidéo Manifesto juste ICI.

Related Posts

Posted by polyana | 09 October 2020
Para quem ainda não é usuário, a Deezer está oferecendo 3 meses grátis – inclusive, no plano Família Que tal...
Posted by polyana | 07 October 2020
O convidado do Pop Story desta semana falou sobre carreira, relacionamentos e revelou que durante a quarentena já compôs mais...
Posted by polyana | 30 September 2020
A terceira convidada do Pop Story falou sobre seu álbum recém lançado, vida pessoal – com as amigas famosas e...