Deezer lance avec La Relève une nouvelle édition spéciale Maghreb, avec un casting 100% marocain

Posted by | January 25, 2021 | FR

La nouvelle édition de la création originale La Relève Maghreb met à l’honneur les meilleurs talents du rap marocain. 12 artistes tracent le nouveau visage du rap dans cette nouvelle playlist inédite, composée de titres disponibles en exclusivité sur Deezer. 

La Relève traverse la Méditerranée

La Relève débarque au Maghreb, avec 12 nouveaux talents marocains après les trois éditions françaises avec des artistes comme ZKR, Hatik, Meryl, Lala &Ce, Tsew the Kid ou encore Gambi, La Relève débarque au Maghreb, avec 12 nouveaux talents marocains.

Fidèle au concept original, La Relève Maghreb poursuit l’histoire avec un focus sur les meilleurs rappeuses et rappeurs du Maroc. La playlist exclusive propose de les découvrir par le biais de titres inédits  mettant en lumière les différentes esthétiques qui feront le futur du rap marocain.

Des sonorités rap marocaines pleine de diversité mises à l’honneur

Deezer, fidèle à sa volonté d’accompagner le futur du rap, Deezer poursuit son aventure la Relève avec La Relève Maghreb. Une playlist de titres originaux à retrouver en exclusivité sur Deezer. Porté par des artistes aux mélodies sans failles, la Relève pose pour la première fois ses valises au Maroc. Voyage en musique à la découverte de l’un des pays les plus créatifs en matière de rap en Afrique. 

Qu’il s’agisse de la drill et de la trap de 21 Tach et Dollypran, ou des rythmes mélodiques de Ouenza, Snor, Stormy et Tagne, les fans de rap auront l’occasion de découvrir les différents sons qui fleurissent au Maroc. De son côté, Asmae apporte à la playlist des sonorités pop, teintées de paroles oniriques. Dada et Figoshin gardent un esprit résolument old-school, tandis que Kouz1, avec son titre N’biyen, propose un rap influencé par la scène US. Enfin, Mocci, originaire du Nord du Maroc, près de l’Espagne, apporte une touche latine à sa musique. 

Focus sur les étoiles montantes du rap marocain

Ils rappent en derija marocain (dialecte arabe du pays), ils racontent leur amour du rap et leurs histoires à l’image de Tagne. Futur grand du rap africain, ce métisse marocain et camerounais, est déjà bien installé dans l’industrie musicale au pays. Pour Deezer, il revient d’ailleurs sur son histoire, dans “Baba Noel”. Un titre mélancolique qui colle aux galères de la vie.

La vie, le rap, c’est justement ce que Ouenza, autre artiste casté dans la Relève Maghreb, célèbre dans son morceau. Dans les visages célèbres du rap depuis 2018, ce jeune casablancais connaît une ascension fulgurante depuis ses débuts. Et à l’image de son titre “Chosen”, il est l’élu. Ici, le travail paie et se raconte entre mélodie et egotrip.   

Une course effrénée vers les sommets que l’on retrouve aussi chez Khtek, l’une des rappeuses aux casting. Chez elle, l’idée de délivrer un rap de qualité est également très présente. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cette jeune artiste, parmi les 100 femmes les plus inspirantes et influentes du monde selon la BBC, a décidé d’appeler son morceau “Ego Slap”.

12 artistes, 12 titres originaux en exclusivité sur Deezer

SnorDawk Liya 

TagneBaba Noël 

StormyCaptain

KhtekEgo Slap 

DadaERDOGAN 

DollypranCha3b Lmaya

OUENZAChosen 

kouz1N’biyen 

AsmaeAll i need 

21 TachSahbi

FigoshinWach a Bro

MocciAnymore

“La scène rap, en pleine croissance au Maroc, développe sa propre saveur et oriente le son dans de nouvelles directions audacieuses. Ces artistes talentueux combinent les influences locales et globales afin de produire une musique maghrébine unique. Nous sommes ravis de les soutenir dans leurs parcours et de proposer cette musique passionnante à tous nos fans de rap au Maroc et dans le monde”, a commenté Mark Abou Jaoude, responsable Contenu, Marketing Artiste et Relations Label, chez Deezer MENAT. 

Disponible dans le monde entier, La Relève Maghreb offre la possibilité aux utilisateurs du monde entier de découvrir le meilleur du rap marocain sur Deezer. 

Les 12 inédits sont à découvrir dans la playlist La La Relève Maghreb  en exclusivité sur Deezer. Découvrir la playlist et tous les artistes de La Relève Maghreb ici

Related Posts

Posted by mberrebi | 28 June 2022
Un compte à rebours a été lancé après l’apparition de deux mystérieuses pyramides à Paris et Marseille, teasant un événement...
Posted by jesper | 15 June 2022
The Deezer Symposium will include success stories, innovative projects and inspiring examples from Deezer, its key partners and other forward-thinking...
Posted by mberrebi | 15 June 2022
Lors de ce Symposium Deezer, le Groupe, ses partenaires clés et d’autres intervenants précurseurs dans leur secteur présenteront leurs success...