Deezer annonce ses nouveautés podcasts du moment

Posted by mberrebi | October 7, 2021 | FR

Communiqué de presse. Paris, le 7 octobre 2021.

Du 14 au 17 octobre prochain se déroulera la 4e édition du Paris Podcast Festival à la Gaîté Lyrique. Au programme : rencontres, découvertes, écoutes en avant-première et débats. 

Dans ce cadre, Deezer présente ses nouveautés podcasts, pensées pour tous les membres de la famille qui souhaitent se divertir tout en apprenant de nouvelles choses.

Une saison bien remplie

Chez Deezer, la rentrée des podcasts est encore une fois riche. Lancé le 22 septembre, le nouveau podcast Originals Dis Jamy (kids)” ravit déjà petits et grands. Jamy Gourmaud répond, dans un format très court (2 à 3 min) aux questions de 4 enfants, âgés de 7 à 11 ans, qui s’interrogent sur le monde qui les entoure et se demandent par exemple : “Pourquoi les bonbons donnent-ils des caries ? Comment nos ancêtres ont découvert le feu ?” C’est dans un contexte pédagogique et toujours bienveillant que ce podcast stimule la concentration et la curiosité des enfants.

En octobre…

Le 18 octobre, les meilleures histoires de Wikipédia, racontées par Marina Rollman, seront de retour pour la saison 2 de “Best Story Ever”, le podcast Deezer Originals produit en collaboration avec Konbini.

De la cour de Louis XIV au Louvre, à l’Égypte des Pharaons, en passant par les combats de la Résistance, le nouveau podcast “Les Voyages d’Amélia au coeur de l’histoire” plongera au cœur de l’histoire. Cette co-production exclusive avec Europe 1 réserve de nombreuses surprises aux auditeurs à partir du 27 octobre.

En novembre…

Le 2 novembre, les “Petites Graines” verront le jour. Dans ce podcast pensé pour les enfants, chaque épisode célèbre un légume ou un fruit de saison. À la première personne, il raconte son histoire, son cycle de vie et ses vertus pour la santé.


Le 18 novembre, direction le Québec et le fameux club de bikers des Hell’s Angels. “Gang Stories” fait son grand retour avec une cinquième saison, toujours racontée par le charismatique JoeyStarr.

Le 21 novembre, place à la pop culture et à “Cinerameuf”. Gagnant de notre concours de podcast 2020, “Cinérameuf” explore les classiques du cinéma de Thelma & Louise à Titanic en passant par Virgin Suicides avec une grille de lecture contemporaine et féministe.

Et en décembre…

Surdoués, précoces, hauts potentiels… Comment fonctionne le cerveau des “Zèbres” ? C’est là question que nous nous poserons sur Deezer à partir du 5 décembre avec “Un Zèbre dans la savane”, le podcast du dernier lauréat de notre concours.

Pour conclure l’année, le podcast “Pépères” fera son entrée dans le catalogue des Originals. Au cours de chaque épisode, Thomas N’Gijol invitera des personnalités telles que Médine, Teddy Riner, Grand Corps Malade, David Marsais (Palmashow) ou encore Samir Guesmi à parler de leur rapport à la paternité, que ce soit avec leurs enfants ou leur propre père. 

Toutes les covers des nouveautés podcasts sont disponibles en téléchargement ici.

Deezer, au coeur du Paris Podcast Festival 2021 

Le service de streaming musical sera présent au Paris Podcast Festival. Plus grand diffuseur de podcasts en France, Deezer proposera 2 écoutes en avant-première de ses podcasts de rentrée et participera également à un débat sur la place des podcasts dans l’enseignement. 

Save the date !

Le vendredi 15 octobre de 18h45 à 19h30 dans l’auditorium 

“Le podcast au rendez-vous de l’enseignement” de 18h45 à 19H30 avec la participation de Cyril Bonnet, Podcast Partner Manager chez Deezer. 

Le samedi 16 octobre de 14h à 15h dans la grande salle 

Écoute en avant-première de la saison 2 de “Best Story Ever” avec la présence en visioconférence de Marina Rollman. 

Le dimanche 17 octobre de 17h30 à 18h15 dans l’auditorium 

Écoute en avant-première du podcast “Les voyages d’Amélia au cœur de l’histoire” une co-production avec Europe 1.Plus d’infos sur le PPF ici et le programme.

Les podcasts sur Deezer à travers une infographie 
En 2021, les utilisateurs de Deezer sont de plus en plus adeptes de podcasts. Cette année, ils souhaitent se divertir puisque les thématiques les plus prisées sont lasociété, l’humour, les faits divers, la musique et l’histoire. Ceci se confirme également dans les productions Deezer Originals, dont les plus grands succès sont : Les Histoires (chiantes) pour dormir de Natoo mais aussi Gang Stories et Best Story Ever raconté par Marina Rollman, qui reviennent très prochainement pour de nouvelles saisons.

Related Posts

Posted by mberrebi | 01 December 2021
Communiqué de presse. Paris, le 1er décembre 2021. L’équipe Deezer Brand Partnerships continue de développer son offre data et insights...
Posted by mberrebi | 30 November 2021
Communiqué de presse. Paris, le 30 novembre 2021. Qu’est-ce qu’un “haut potentiel”, un “surdoué”, un “zèbre” ? Dans ce nouveau...
Posted by mberrebi | 29 November 2021
Communiqué de presse. Paris, le 29 novembre 2021. Pour la troisième année consécutive, Deezer propose à chacun de ses utilisateurs...