Deezer annonce une nouvelle édition de “Souvenirs d’enfance”

Posted by mberrebi | October 12, 2021 | FR

Communiqué de presse. Paris, le 12 octobre 2021.

Clara Luciani, Dadju, Julien Doré, Hoshi, Selah Sue…
revisitent à leur tour les titres qui ont marqué leur enfance

Dernière création originale en date produite par Deezer, Souvenirs d’enfance revient avec une nouvelle édition le 12 octobre. Au programme, un casting cinq étoiles composé d’artistes tels que Dadju, Clara Luciani, Julien Doré, Hoshi, Selah Sue ou encore Lost Frequencies. Sa première édition, rassemblant des artistes aussi emblématiques que Vitaa & Slimane, Amel Bent, Kendji Girac, Louane ou encore Camille Lellouche, avait battu des records d’écoutes.

Pour la première fois, des artistes comme Selah Sue (BE) et Dennis Lloyd (IR) rejoignent le projet qui prend donc une envergure internationale.

Deezer a demandé aux artistes quels étaient leurs premiers souvenirs musicaux et les morceaux qui avaient marqué leur jeunesse pour les inviter à les reprendre de façon personnelle.

De Sensualité à “Formidable leurs ré-interprétations de ces “madeleines de Proust” musicales rassemblent des titres célèbres qui ont bercé l’inconscient collectif depuis des décennies. Ces derniers seront disponibles en écoute exclusivement sur Deezer. 

La nouvelle signature de Souvenirs d’enfance

Clara Luciani : “Sensualité” – Axelle Red

Dadju : “D’amour ou d’amitié” – Céline Dion

Julien Doré feat Simone & Jean-Marc : “Dragostea Din Tei” – O-Zone

Hoshi : “Regarde-moi” – Priscilla Betti

Keen’V : “Elle te rend dingue” – Nuttea

La Zarra : “Formidable” – Stromae

Ronisia : “Ma Philosophie” – Amel Bent

Dennis Lloyd : “My Love” – Justin Timberlake

Lost Frequencies : “Beggin’” – Madcon

Selah Sue : “Lovefool” – The Cardigans

Faouzia  : “Hung up” – Madonna

Une toute nouvelle tonalité pour ces titres inoubliables

Souvenirs d’enfance a aussi pour vocation de transmettre une partie du patrimoine musical au fil des générations. Aussi, les souvenirs d’enfance demeurent souvent plus accessibles, plus présents lorsqu’ils sont liés à une musique en particulier. Quel que soit le genre musical, les reprises et utilisation de samples emblématiques témoignent de cela. 

Rachel Cartier, Head of music France, commente :

“Après le succès et l’engouement du public sur la première édition de Souvenirs d’enfance, c’est une grande fierté pour Deezer de réunir tous ces artistes de talent et de grande renommée dans cette nouvelle édition, mieux, d’avoir leur ré-interprétation de ces titres emblématiques. Deezer œuvre pour l’accompagnement des artistes dès leurs débuts, c’est pourquoi nous sommes très heureux d’y intégrer Ronisia & La Zarra, toutes deux des artistes que nous soutenons par ailleurs dans le cadre de notre programme jeunes talents “Deezer Next”. Aujourd’hui, il nous semblait nécessaire de rassembler, avec la musique comme vecteur de ce lien, les différentes générations, de rendre hommage à notre patrimoine musical riche de ses diversités. C’est exactement ce que nous souhaitions célébrer avec Souvenirs d’enfance”.

Pour mettre en image cette nouvelle création musicale, le studio de création Deezer a repris les codes de l’adolescence pour réaliser des collages vibrants, à la composition spontanée, libre et évasive.

La couverture du projet et les visuels des artistes sont ici.

Découvrir les photos des artistes enfants ici.

Découvrir la vidéo illustrant le projet ici.

Le Widget Player Deezer permet de diffuser sur un site web n’importe quel album, playlist ou podcast.

Related Posts

Posted by mberrebi | 01 December 2021
Communiqué de presse. Paris, le 1er décembre 2021. L’équipe Deezer Brand Partnerships continue de développer son offre data et insights...
Posted by mberrebi | 30 November 2021
Communiqué de presse. Paris, le 30 novembre 2021. Qu’est-ce qu’un “haut potentiel”, un “surdoué”, un “zèbre” ? Dans ce nouveau...
Posted by mberrebi | 29 November 2021
Communiqué de presse. Paris, le 29 novembre 2021. Pour la troisième année consécutive, Deezer propose à chacun de ses utilisateurs...