Videoclub, Larry, Tsew the kid, Elia, Manuel Turizo et Lolo Zouaï rejoignent le programme Deezer Next pour la saison 2019

Communiqué de presse. Le 17 septembre 2019.

Deezer dévoile sa seconde sélection Deezer Next de l’année après celle de février dernier. Pour rappel, ce programme a pour objectif de soutenir des artistes émergents et de leur offrir une visibilité auprès des 14 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Videoclub, Larry, Tsew the kid, Elia, Manuel Turizo et Lolo Zouaï rejoignent donc Green Montana, Hervé, Voyou, Lewis Capaldi et Sam Fender. Ainsi, tous les styles musicaux y sont représentés : rap, rock, edm, pop… Pendant un an, Deezer les accompagnera et ce, aux côtés de leurs labels et managers, afin de les aider à se développer. La plateforme leur apportera également un soutien éditorial et leur offrira une visibilité sur de multiples canaux (playlists, vidéo, podcasts, réseaux sociaux, Deezer Sessions). 

Zoom sur la sélection française Elia est une chanteuse et compositrice parisienne. Elle mixe parfaitement des notes délicates et puissantes avec un ton groovy pop que l’on retrouvera dans son premier EP, ce mois-ci. “La création fait partie de mon quotidien. C’est une manière de vivre et ça ne me quitte jamais.” Larry 22 ans, est l’un des rappeurs les plus prometteurs de sa génération. Grâce à une influence trap et une énergie contagieuse, ses rythmes ont immédiatement capté l’attention du public et des principaux médias rap qui voient en lui un grand espoir. Tsew the Kid​est un chanteur et compositeur malgache de Rap et R&B. Il a commencé la musique à l’âge de 14 ans, tout seul, dans sa chambre et enregistre ses premiers sons lui même. Videoclub​est un jeune, mais très prometteur duo pop originaire de Nantes formé par l’actrice Adèle Castillon et Matthieu Reynaud. Ils sont ensemble au lycée, et grâce à leur complicité, ils ont décidé de faire de la musique. Leur premier clip “Amour Plastique” a été vu 18 millions de fois sur Youtube. 

Manuel Turizo et Lolo Zouaï dans la sélection internationale Ces deux artistes ont déjà une certaine notoriété et suivent les traces de Lewis Capaldi, (artiste Deezer Next début 2019), artiste britannique devenu phénomène mondial grâce à son titre «​Someone you loved​» ou encore Rag’N’Bone Man, Jorja Smith… 

Manuel Turizo, chanteur colombien de reggaeton, forme un duo puissant avec son frère Julian qui l’accompagne au ukulélé. Manuel a conquis les foules sud-américaines avec son tube “Una Lady Como Tú” et a collaboré avec de nombreux artistes tels que : Nicky Jam, Prince Royce et Farruko. 

« Je me sens heureux et chanceux d’avoir été choisi comme talent Deezer Next et de pouvoir diffuser ma musique chaque jour. C’est aussi un honneur d’être sélectionné comme premier talent sud-américain. Ce n’est que le début et je veux continuer à travailler dur, et faire de la bonne musique. » 

Lolo Zouaï, quant à elle, est une chanteuse franco-algérienne pop et R&B. Son premier album “High Highs to low lows” est sorti en 2019. Ses collaborations avec des artistes comme HER, ou Blood Orange et son titre “Jade” ont été remarquées. Suite à sa sélection au programme Deezer Next France en début d’année, Deezer l’élève au rang de Deezer Next Global pour ce second semestre. « 2019 a été la meilleure année de ma carrière jusqu’à présent depuis la sortie de mon premier album et de ma tournée internationale. La reconnaissance de Deezer en tant que talent Deezer Next est un autre moment fort. J’adore communiquer avec mes fans de quelque manière que ce soit ! Je pense que cela tient au fait qu’ils puissent écouter ma musique n’importe quand, quand ils le souhaitent grâce à des plateformes comme Deezer. » 

Alexis de Gemini, Directeur Général Deezer France commente : “Depuis plus de 10 ans, Deezer s’engage à soutenir la création et les artistes à tous les stades de leur développement et a toujours porté une attention particulière aux artistes émergents. C’est l’essence même du programme Deezer Next, dont l’ambition est de soutenir leurs projets artistiques mais aussi de leur offrir la possibilité de toucher un public toujours plus large. Angèle, PLK, Moha la Squale, Eddy de Pretto, The Blaze, Jorja Smith, Green Montana, qui ont aujourd’hui le succès qu’on leur connaît, ont tous fait partie de Deezer Next. Elia, Tsew The Kid, Videoclub et Larry sont des artistes avec une vraie identité, une singularité, un univers qui ne demande qu’à être cultivé. Nous sommes également très heureux de compter Manuel Turizo, digne représentant de l’effervescence musicale des musiques latines. Toute la vocation du programme Deezer Next est de révéler au grand jour ces talents et de les accompagner à chaque étape de leur carrière notamment dans leur développement à l’international.”