Deezer donne du volume à son nouveau widget

Posted by Manon | April 29, 2021 | FR
Widget Player – create an embed code

Communiqué de presse, Paris, le 29 Avril 2021

Ce nouvel outil web permet aux utilisateurs de mettre un titre directement en favoris et de partager du contenu audio facilement sur un site.

Deezer lance son nouveau lecteur widget pour les sites web sur mobile et desktop. La plateforme de streaming facilite ainsi l’intégration de l’audio dans le contenu en ligne pour les éditeurs de site web et les artistes. Le lecteur a été repensé avec de toutes nouvelles fonctionnalités. Il est désormais possible d’ajouter aux favoris et de partager facilement tous les titres, podcasts, playlists et albums.

Pour cela, rien de plus simple. Pour générer le widget, il faut sélectionner le contenu audio et se rendre sur la page dédiée de Deezer. En quelques secondes, il suffit de coller l’URL du contenu pour créer un code d’intégration, compatible avec n’importe quel site web ou blog. Sur la page, il est possible de personnaliser la taille d’affichage et l’arrière-plan du lecteur intégré. À partir d’une page Deezer sur le web, il suffit de cliquer sur le menu “Partager” de n’importe quel titre, album, podcast ou playlist et de cliquer sur le bouton de droite “</>”. 

Une fois le widget intégré au site, les lecteurs peuvent écouter, partager et ajouter aux favoris* les titres, artistes, playlists, albums et podcasts partagés grâce au widget. Côté musique, il est possible de partager jusqu’à 30 secondes d’un titre, et côté podcast, un épisode complet peut être écouté. 

“Que vous soyez un artiste faisant la promotion d’un album ou un amateur de musique qui souhaite partager un titre, nos widgets personnalisables sont conçus pour vous aider à vous faire entendre. La seule chose que vous avez à faire est de suivre ces trois étapes pour intégrer le widget sur un site web. La seule difficulté ? Choisir ce que vous voulez partager et prévisualiser”, a déclaré Nicolas Pinoteau, Director of Partnership Solutions chez Deezer.

Le lecteur web intégrable de Deezer est disponible dans le monde entier. Pour commencer à utiliser le widget au sein d’articles, blogs et publications, rendez-vous sur widget.deezer.com 
*Les utilisateurs de Deezer doivent être connectés à leur compte sur www.deezer.com pour partager ou ajouter un morceau à leurs favoris. Sur mobile, les utilisateurs doivent être connectés via l’application.

Related Posts

Posted by mberrebi | 11 May 2022
Après 2 saisons et 600 000 écoutes, Marina Rollman revient raconter ses pages Wikipédia préférées dans une troisième saison exclusive ...
Posted by mberrebi | 03 May 2022
– Ce partenariat permettra à Média-Participations de s’appuyer sur le savoir-faire technologique et l’expertise créative de Deezer pour étendre sa...
Posted by mberrebi | 19 April 2022
Deezer amplifie son programme et dévoile cette nouvelle édition avec November Ultra. Depuis 2017, Deezer s’engage à promouvoir la diversité...